Suivez-nous sur

CYCLISME

GO SPORT ROUBAIX LILLE MÉTROPOLE SAISON 2022 LES NOUVELLES AMBITIONS DES ROUBAISIENS

LES NOUVELLES AMBITIONS DES ROUBAISIENS

L’arrivée de Wilhelm Hubner en tant que Président du Vélo Club de Roubaix et qui coïncide avec celle de GO Sport en tant que sponsor principal, apporte un réel vent de fraîcheur à la formation nordiste qui évolue en Continental, la 3ème division mondiale.

Wilhelm Hubner, le nouveau Président du Vélo Club de Roubaix, se veut ambitieux pour son club et son équipe professionnelle

Affichant clairement de nouvelles ambitions afin de jouer les rôles principaux en Continental, Roubaix a réalisé cet hiver un recrutement de qualité avec comme nouveau leader le sprinteur et pistard (vice-champion du monde de poursuite par équipes en 2021) Thomas Boudat (Arkéa-Samsic), Evaldas Siskevicius (Team Delko) et 9ème de Paris-Roubaix en 2019 en capitaine de route, Clément Carisey (Team Delko), vainqueur d’étape sur le Tour du Poitou-Charentes en 2021, ainsi que le solide Estonien Norman Vahtra en provenance de l’équipe World Tour Israël Start-Up Nation. Roubaix a également ajouté de la jeunesse dans son effectif de 11 coureurs avec les recrutements dans les rangs des amateurs des prometteurs Tom Mainguenaud et Maxime Jarnet.

Norman Vathra (à gauche) et Tom Mainguenaud (à droite), deux des recrues de la formation nordiste

Au sujet de Thomas Boudat « C’est notre nouveau leader. On a réussi à le faire venir aussi avec le projet piste. Son palmarès parle pour lui, il se sent bien dans l’équipe, le profil de notre structure lui convient bien car nous sommes peu nombreux » a déclaré Mickaël Leveau, l’un des directeurs sportifs, à nos confrères de La Voix du Nord.

Thomas BOUDAT lors de la présentation officielle ce 27 janvier au Musée La Piscine de Roubaix

Désormais dénommée « GO Sport Roubaix Lille Métropole », du nom de son sponsor titre, la chaîne de magasins d’articles de sport, et arborant un très beau maillot blanc, rose et noir, la formation roubaisienne entame donc ce dimanche 30 janvier un nouveau chapitre de sa longue histoire au Grand Prix La Marseillaise, course d’ouverture de la saison en France et première manche de la Coupe de France FDJ, un des objectifs justement des nordistes.

Photos Laurent SANSON

L’EFFECTIF 2022
Thomas BOUDAT (ex.Arkéa-Samsic)
Clément CARISEY (ex.Team Delko)
Thomas DENIS
Maxime JARNET (ex.Villefranche-Beaujolais)
Samuel LEROUX
Jérémy LEVEAU
Tom MAINGUENAUD (ex.Sojasun Espoirs)
Evaldas SISKEVICIUS (ex.Team Delko)
Valentin TABELLION
Norman VAHTRA (ex.Israël Start Up Nation)
Emiel VERMEULEN

L’effectif roubaisien 2022 presque au complet et sans Maxime Jarnet, souffrant au moment du dernier stage de préparation mi-janvier dans le Var
Le plus français des Lituaniens, Evaldas Siskevicius, montre la voie à ses équipiers en bon capitaine de route

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans CYCLISME