Membres de l’équipe cycliste GO Sport Roubaix Lille Métropole, Thomas Boudat, Thomas Denis et Valentin Tabellion partagent leur temps entre les courses sur route et les courses sur piste avec l’équipe de France de poursuite par équipes. Dans cette montée en puissance vers l’objectif d’une médaille aux Jeux Olympiques de Paris, c’est à Munich que le trio s’est offert la médaille d’or aux championnats d’Europe 2022 en compagnie de Benjamin Thomas (Cofidis) et de Quentin Lafargue.
Sacrée vice-championne du monde de poursuite par équipes derrière l’Italie en octobre 2021 lors des Mondiaux de Roubaix, l’équipe de France masculine de poursuite par équipes remporte le titre européen lors des championnats d’Europe de Munich 2022.
Avec trois roubaisiens (Thomas Boudat, Thomas Denis et Valentin Tabellion), l’équipe de France de poursuite par équipes respire bon le Nord et ce d’autant que Benjamin Thomas, son leader, évolue dans l’équipe Cofidis, tout comme l’était il y a quelques saisons Quentin Lafargue, le cinquième mousquetaire de l’équipe de France qui a pris part à la finale. Une finale dont l’équipe de France est sortie victorieuse face au Danemark, ce vendredi sur la piste de Munich, avec plus d’une seconde d’avance.
Photos D.R UEC
Du 16 au 22 février 2026, le Play In Challenger vivra sa 8e édition sur…
Depuis cinq ans, le championnat de France de football vit au rythme des fiascos télévisuels.…
Délaissé des équipes professionnelles Continental UCI, le Grand Prix de la Somme 2025 a tenu…
Le LOSC a livré une démonstration impressionnante ce samedi en s’imposant 7 à 1 sur…
Après le faux démarrage face à Lyon il y a deux semaines dans son antre…
Il l’a fait ! Vainqueur de la 3ème étape hier et nouveau leader du général,…