Suivez-nous sur

CYCLISME

CHAMPIONNATS DU MONDE PISTE UCI ROUBAIX 2021 OR ET ARGENT POUR LES BLEUS

DE L’OR ET DE L’ARGENT POUR LES BLEUS

Journée faste pour l’équipe de France aux Mondiaux de Roubaix avec la médaille d’Or de Donavan Grondin dans la course du Scratch et la médaille d’Argent de la poursuite par équipes avec les deux roubaisiens Thomas Denis et Valentin Tabellion.

La poursuite française en pleine action

GRONDIN S’OFFRE L’OR

Membre de l’équipe Arkea-Samsic, Donavan Grondin s’est offert le plus beau beaux des métaux en décrochant la médaille d’Or dans la course du scratch. Parfaitement placé dans les derniers tours, le français a entamé le dernier tour en tête pour conclure aisément au sprint devant le Belge Tuur Dens et le Britannique Rhys Britton.

UNE POURSUITE EN ARGENT

Autre grande satisfaction du jour, la très belle médaille d’argent des poursuiteurs tricolores avec les deux pros roubaisiens Thomas Denis et Valentin Tabellion associés à Benjamin Thomas (Groupama-FDJ) et Thomas Boudat (Arkea-samsic). Vaincu par les favoris italiens et leur leader Filippo Ganna, les Bleus ont toutefois réalisé une performance de tout premier plan à Roubaix. Il y a d’abord la nouveau record de France réalisé la veille lors des qualifications (3’47“816) avant de décroché la médaille d’argent en finale en faisant jeu égal avec l’Italie durant les 3/4 de la course. Cette belle médaille d’argent de la poursuite valide également le projet sportif mis en place entre la Fédération Française de Cyclisme et l’équipe Xelliss-Roubaix Lille Métropole en intégrant Thomas Denis et Valentin Tabellion dans son effectif avec un programme mixant la piste et la route qui a trouvé ce soir sa première récompense avec ce titre de vice-champion du monde pour les deux coureurs roubaisiens.

Photos Laurent SANSON et D.R

Médaille d’argent pour les poursuiteurs français
Les italiens avec à leur tête Filippo Ganna, sont champions du monde 2021 de la poursuite par équipes

CATÉGORIES

 

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans CYCLISME