CYCLISME

CHAMPIONNATS DE FRANCE ELITE PISTE ROUBAIX 2023 PROGRAMME ET ENGAGÉS

LE PROGRAMME ET LES ENGAGÉS

Du 4 au 8 janvier, le vélodrome le Stab de Roubaix accueil les championnats de France sur piste avec les meilleurs spécialistes français de la discipline. Programme complet et liste des engagés.

Après les championnats du monde en 2021, le vélodrome couvert de Roubaix accueil de nouveau une compétition d’envergure avec les championnats de France sur piste Elite hommes et femmes du 4 au 8 janvier 2023. Labellisée Centre de Préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la piste roubaisienne est également l’un des sites de préparation de l’équipe de France sur piste.

DES ROUBAISIENS AMBITIEUX A DOMICILE

Ils seront environ 120 en piste à l’occasion des championnats de France Elite 2023. 80 hommes et 40 féminines durant 5 jours de compétition avec 18 titres nationaux décernés (12 en Endurance et 6 en Sprint). Dans les rangs régionaux, on suivra avec intérêt les féminines Mathilde Gros, Victoire Berteau (Cofidis), Elina Cabot (VC Roubaix), Kloe Saugrain et Marie Meerpoel. Chez les hommes, la triplette roubaisienne championne d’Europe de poursuite par équipes à Munich en août dernier (Thomas Boudat, Thomas Denis, Valentin Tabellion – Go Sport Roubaix Lille Métropole) a bien l’intention de conquérir une couronne nationale à domicile avec le soutien du jeune Théo Bracke (VC Roubaix) en 4e homme. Théo Bracke que l’on retrouvera également dans d’autres catégories avec Tom Derache et Oscar Caron qui constituent de véritables espoirs pour le VC Roubaix Lille Métropole. Le Picard Corentin Ermenault, désormais sous les couleurs du Team Briquebec, sera également à suivre sur pas moins de 6 disciplines, tout comme Benjamin Thomas (Cofidis), l’un des meilleurs pistards français qui aura à coeur de briller dans le Nord sur les terres de son équipe Cofidis.
Les championnats de France Elite sur piste 2023 sont à suivre sur Eurosport du 5 au 8 janvier et sur place au vélodrome couvert le Stab de Roubaix à partir du mercredi 4 janvier.

Photos archives Laurent SANSON

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé dans l'automobile et le sport. Négociant en virages et en images.

Recent Posts

Circuit Franco-Belge 2025 : Entre tradition, spectacle et bataille au sommet

Ce vendredi 15 août, le peloton professionnel a rendez-vous en Belgique entre Tournai et le…

2 heures ago

TV Ligue 1+ : Tout savoir sur la nouvelle chaîne 100% Ligue 1

Créée par la Ligue de Football Professionnel, Ligue 1+ est la nouvelle chaîne dédiée au…

2 jours ago

Florian Thauvin : Des débuts en Sang et Or qui sentent déjà la grande histoire

Dans un Bollaert-Delelis copieusement garni pour cet ultime match de préparation, face à un adversaire…

3 jours ago

RC Lens vs Leipzig amical : Lens conclut sa préparation sur une victoire

Pour son septième et dernier match de préparation avant la reprise de la saison le…

3 jours ago

RC Lens Mercato : Florian Thauvin, un champion du monde en Sang et Or

À l’aube de la saison 2025-2026, le Racing Club de Lens frappe un grand coup…

5 jours ago

LOSC Mercato : Lucas Chevalier en route vers le PSG

Le club de la capitale en avait fait une priorité depuis quelque temps, et l’officialisation…

5 jours ago