Suivez-nous sur

CYCLISME

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CYCLISME 2023 RENDEZ-VOUS EN TERRE DE FLANDRE… INTÉRIEURE

RENDEZ-VOUS EN TERRE DE FLANDRE… INTÉRIEURE

Après Saint-Omer en 2017, c’est au tour de la Communauté de Communes de la Flandre Intérieure (CCFI), avec Hazebrouck et Cassel, d’accueillir les Championnats de France du 22 au 25 juin 2023. Cassel qui est un des hauts lieux des Quatre Jours de Dunkerque.

Les Championnats de France de Cyclisme sur Route 2023 auront lieu sur le Territoire de la CCFI (Communauté de Communes de la Flandre Intérieure) – Hazebrouck / Cassel :  » La Fédération Française de Cyclisme, la Ligue Nationale de Cyclisme et l’ensemble des collectivités locales concernées, la Communauté de Communes de la Flandre Intérieure (CCFI), les villes d’Hazebrouck et Cassel avec le soutien de la Région Hauts-de-France et du Département du Nord se félicitent, d’avoir pu obtenir un accord permettant d’accueillir, du 22 au 25 juin 2023, les Championnats de France de Cyclisme sur Route. »

UN TERRITOIRE DE CYCLISME

Le site de Cassel et tout le territoire flandrien ont déjà été le théâtre de nombreuses épreuves cyclistes, avec notamment les 4 jours de Dunkerque – Région Hauts-de-France. A ce titre en 2022, les coureurs du Tour de France passeront également par le Mont Cassel lors de la 4 ème étape le mardi 5 juillet reliant Dunkerque à Calais, confortant ce territoire comme un haut lieu du cyclisme dans la Région des Hauts de France.

A ce jour, les Championnats de France se sont déroulés à six reprises dans les Hauts-de-France. En 1969, à Soissons (sacre de Raymond Delisle), en 1982 à Bailleul (Régis Clère), en 2005 à Boulogne-sur-Mer (Pierrick Fédrigo), en 2011 toujours à Boulogne-sur-Mer (Sylvain Chavanel), en 2012 à Saint-Amand-les-Eaux (Nacer Bouhanni) et en 2017 à Saint-Omer (Arnaud Démare).

LES PARCOURS

Les départs des contre-la-montre individuels (Femmes et Hommes) et des épreuves en ligne du samedi et du dimanche se situeront sur la Grande Place d’Hazebrouck, avant de rejoindre le Mont Cassel.

La journée du Vendredi 23 juin 2023 laissera place à la Tricolore, pour une 3ème édition (après 2021 et 2022) sur un parcours ouvert à toutes et tous (entre 110 et 130 km) autour du Mont Cassel.

CATÉGORIES

 

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans CYCLISME