Suivez-nous sur

CYCLISME

CHAMPIONNATS DE FRANCE CYCLO-CROSS LIÉVIN 2022 LE FESTIVAL DE JOSHUA DUBAU

LE FESTIVAL DE JOSHUA DUBAU EN ELITE HOMMES

Après le déluge de la première journée, le soleil brillait enfin sur le circuit du Val de Souchez de Liévin pour cette dernière journée des championnats de France de Cyclo-Cross 2022.

Toujours aussi boueux, le circuit Liévinois a consacré un homme fort et au dessus du lot dans la course vedette Elite Hommes. Membre de l’équipe Peltrax-CSD et double vice-champion de France en 2021 et 2020, Joshua Dubau est enfin sacré après un sacré numéro dans le bourbier. Malgré une crevaison et un changement de vélo dans le 4ème et avant dernier tour, Dubau a survolé le final en l’emportant en solitaire devant le Jurassien Yan Gras (Team Podiocom CC) qui a dépassé Fabien Doubey (TotalEnergies) dans les derniers hectomètres de la course. Champion de France sortant, Clément Venturini (AG2R Citroën Team) termine 10e.

Dans les autres courses du jour, doublé pour les filles du team A.S Bike Racing en Elite et Espoirs Femmes avec la victoire de Line Burquier devant sa coéquipière Hélène Clauzel. Amandine Fouquenet (Arkéa Pro Cycling Team) prend la 3ème place. En Juniors Femmes, victoire de la bretonne Manon Briand (Bretagne) devant Alexandra Valade (Île-de-France) et Julie Bego (Auvergne Rhône-Alpes). Dans la course Juniors Hommes, Louka Lesueur (Pays de la Loire) s’impose au sprint devant Leo Bisiaux (Auvergne Rhône-Alpes) et Romain Debord (Grand Est).

Photos Patrick PICHON / FFC

Line Burquier s’impose en Elite et Espoirs Femmes
En Juniors Femmes, le titre parte en Bretagne avec Manon Briand
Le podium Elite Espoirs Femmes
Louka Lesueur est le nouveau Champion de France Juniors

CATÉGORIES

 

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans CYCLISME