Après s’être rencontrés pour la 1ère fois les 7 et 8 décembre 2022, les 4 partenaires du projet SWoL (France, Italie, Macédoine du Nord et Portugal) ont finalisé le guide des bonnes pratiques. Les prochaines étapes seront la charte et le cahier des charges du label pour le 30 juin.
Il s’agit d’un partenariat de collaboration, dans le cadre d’Erasmus + Sport, qui vise à promouvoir l’égalité d’accès des femmes aux postes de direction dans la gouvernance du mouvement sportif européen.
Le but est de créer un LABEL EUROPÉEN qui valorise les clubs sportifs qui entreront dans la démarche en regard d’un cahier des charges et d’une charte. Retrouvez tous les détails du projet en cliquant ici.
Un état des lieux au sein des pays concernés a été établi à l’issue d’échanges et enquêtes avec une attention particulière sur les expériences réussies dans l’augmentation du leadership féminin.
Ce guide est donc un recensement de 29 bonnes pratiques relevées comme exemplaires dans chacun des pays du consortium. Pour le découvrir, cliquez ici.
Un nouveau programme mondial de détection de talents vient d’être lancé par l’équipe Red Bull…
Le 13 mai 2025 marque une date importante pour la course par étapes nordiste des…
Le 10 mai, le LUC Judo célèbre un événement exceptionnel : ses 75 ans d’existence…
Ce mois-ci, de nouvelles thématiques de formation sont proposées aux bénévoles et salarié·es des comités…
Ce dimanche soir en clôture de la 32e journée de Ligue 1, le LOSC et…
Devant plus de 8 000 spectateurs sur la pelouse du stade de l’Epopée de Calais,…