CDOS NORD

JO PARIS 2024 LABEL TERRE DE JEUX

LABEL TERRE DE JEUX

C’est fini pour les Jeux Olympiques de Tokyo, place à Paris 2024. Dans le cadre de l’olympiade parisienne, le CDOS Nord ainsi que de nombreuses villes du département a reçu comme 500 autres villes françaises le label « Terre de Jeux 2024 » lors du congrès de l’Association des maires de France et présidents d’intercommunalités. Le CDOS Nord participera à ce grand projet sportif national.

À l’occasion du congrès de l’Association des maires de France et présidents d’intercommunalités, Tony Estanguet, président de Paris 2024, annonça la liste des 500 premières communes qui recevront le label « Terre de Jeux 2024 » destiné aux collectivités et institutions qui s’engagent dès aujourd’hui dans l’aventure des Jeux avec leurs habitants.

LE CDOS NORD EST TERRE DE JEUX POUR 2024

Les Jeux Olympiques et Paralympiques dépassent largement le territoire de Paris. Toute la France sera mobilisée pour le premier événement sportif international.

Le label « Terre de Jeux 2024 » a été créé pour permettre aux collectivités territoriales et aux acteurs du mouvement sportif de participer à ce projet. Des villes nordistes ont aussi reçu ce label comme Lille, Villeneuve d’Ascq, Roubaix, Wattignies, Marcq-en-Baroeul; Dunkerque… soit au total plus d’une quarantaine.

LES OBJECTIFS DE CE LABEL

• Célébrer et vivre les émotions des Jeux.
• Changer le quotidien des Français par le sport.
• Fédérer pour que l’aventure olympique et paralympique profite à tout le monde.

RETOUR SUR TOKYO 2020

Les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 ont permis de rassembler le monde grâce à la beauté du sport, à la positivité et à l’espoir. Les athlètes olympiques ont fait vibrer avec des performances palpitantes, une passion de tous les instants et de chaleureux moments de fair-play. Revivez toute l’émotion des Jeux dans notre nouveau film, qui montre à quel point nous sommes plus forts ensemble en cliquant ici

Sources : Paris 2024 / CIO

Fred VDB

Recent Posts

Chti Bike Tour 2025 : Le vélo en fête à Armentières et Lille les 28 et 29 juin

Une semaine avant le Grand Départ du Tour de France à Lille, le Nord est…

3 heures ago

Elmos Dwars Door Het Hageland 2025 : Paul Magnier, version patron

Cette course s’est déroulée sur des secteurs pavés et gravillonnés rendus glissants par la pluie…

20 heures ago

24 Heures du Mans 2025 : Une nouvelle flèche à son arc pour le pilote nordiste Frédéric Makowiecki avec Alpine

Pilote Porsche durant plus d’une décennie, dont les deux dernières saisons en Hypercar, le Nordiste…

3 jours ago

Roland-Garros 2025 : Du Play In de Lille à la terre battue parisienne

L’édition 2025 de Roland-Garros a brillé avec la plus longue et la plus passionnante finale…

6 jours ago

Tour de France 2025 : Le programme complet du Grand Départ à Lille

Le compte à rebours est lancé et dans quelques jours, Lille va devenir le théâtre…

1 semaine ago

Tour de France 2025 : Une fierté électrique du Nord sur les routes de la Grande Boucle

Élue Voiture de l’Année 2025 en Europe, la toute nouvelle Renault 5 E-Tech Electric incarne…

2 semaines ago