Suivez-nous sur

TOUS SPORTS

VOLLEY-BALL PORTRAIT MANON MOREELS UNE LOUVE MARQUOISE EN BLEU-BLANC-ROUGE

UNE LOUVE EN BLEU-BLANC-ROUGE

Le premier week-end de juin s’est déroulé la Golden League de Volley-Ball Féminin à Harnes. Manon Moreels était lors de ce triple rendez-vous de l’équipe de France face à la Roumanie, l’Azerbaïdjan et enfin l’Espagne, en terrain de connaissance. Ll’actuelle joueuse des Louves de Marcq-en-Baroeul a débuté le volley au club local.

Locale de l’étape à l’occasion de ce tournoi retour face à la Roumanie, l’Azerbaïdjan et l’Espagne, Manon Moreels était comme à la maison, elle qui connait parfaitement les lieux. Manon a débuté au Volley Club de Harnes et a très vite progressé, pour intégrer à 15 ans, l’équipe Elite de Harnes. Deux ans plus tard, la voici à l’Institut Fédéral du Volley Ball où elle continue sa progression qui la mène jusqu’en équipe de France et l’Euro 2019 durant lequel elle se blesse au genou.

En septembre dernier, la Nordiste passe un nouveau cap en signant au Volley Club de Marcq-en-Baroeul pour la saison 2020-2021. Elle y découvre la Ligue A et le haut niveau professionnel. Sous la houlette Thibault Gosselin, le coach Marquois, et avec un travail quotidien, elle progresse dans de nombreux domaines du jeu, où son 1,78 m (petit en volley) est effacé par ses qualités techniques, et sa marge de progression est encore importante.

Sa nouvelle sélection en équipe de France pour la Golden League démontre que le travail paye et il ne reste plus qu’à confirmer ceci par une sélection pour l’Euro féminin qui se déroulera en août et ensuite elle retrouvera les Louves pour une seconde saison en Ligue A.

Photos Eric MORELLE

Manon Moreels avec son coach de Marcq-en-Baroeul, Thibault Gosselin

CATÉGORIES

 

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans TOUS SPORTS