Océane Dodin peut rêver de revenir à Roland-Garros en août prochain pour les Jeux olympiques. Elle est avec son classement (73e à la WTA) la quatrième française dans la hiérarchie mondiale et pourrait faire partie des 4 qualifiées tricolores. Mais, elle a déclaré forfait ce dimanche soir, cela compremet sa sélection en équipe de France.
Cette année 2024 commence très bien pour elle. La Lilloise débute l’Open d’Australie en étant 91e mondiale et bat la Chinoise Zhu Lin (6-4, 6-3). Elle arrive pour la première fois de sa vie au troisième tour d’un Grand Chelem en éliminant l’Italienne Martina Trevisan (6-4, 6-4). En battant sa compatriote Clara Burel (6-2, 6-4), elle se retrouve en huitièmes de finale en Australie. Cependant, elle subit alors une défaite sèche face à Zheng Qinwen (0-6, 3-6). Elle a connu ensuite plus de difficultés sur terre battue sauf à Rome où elle est entrée dans le tableau final en battant Brenda Fruhvirtova au dernier tour des qualifications.
Avant Roland-Garros, elle est en course pour les Jeux Olympiques en étant la 4e tricolore au classement WTA (73e), synonyme d’une place en équipe de France avant son forfait.
FORFAIT POUR ROLAND-GARROS
Océane a déjà déclaré forfait à Rome (au premier tour), il y a deux semaines pour un problème, qui l’a gêne depuis le début de sa carrière : elle est prise de vertiges. Ne se sentant pas remise, elle a préféré se retirer du tableau principal des Internationaux de France.
Ce retrait est très embêtant pour ses chances de qualifications pour les Jeux Olympiques. Elle doit attendre maintenant les résultats des autres tricolores pour intégrer l’équipe de France.
En scindant les 4 Jours de Dunkerque 2025 en deux épreuves distinctes - la Classique…
Véritable coup de tonnerre ce dimanche à Bollaert avec la lourde défaite (4-0) des Sang…
Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) a livré une véritable démonstration de force, mercredi, pour…
Depuis le 28 mars dernier et la fin du mandat de Jean Cosléou, président durant…
Le printemps bat son plein dans les collines du Limbourg. Ce dimanche 20 avril, l’Amstel…
En s’imposant face à l’AJ Auxerre, le LOSC reste plus que jamais dans la course…