En organisant chaque année le tournoi ATP Play in Challenger, le Tennis Club Lillois permet à des dizaines de jeunes, du club et d’ailleurs, licenciés ou non, de devenir le temps d’une semaine les ramasseurs officiels de la compétition nordiste. Pour certains, l’expérience acquise à Lille permet même de voir encore plus haut en devenant ramasseur de balles lors du tournoi de Roland Garros, à l’image du jeune Edgar qui officie sur l’édition 2023.
Jeune licencié du Tennis Club Lillois Lille Métropole, Edgar Allard passe depuis bientôt trois semaines son temps sur les courts de Roland Garros. La grande classe à seulement 13 ans, mais déjà une expérience de « vieux » ballos, surnom donné aux ramasseurs de Roland. Sélectionné par la FFT et la Ligue des Hauts-de-France de tennis dans le cadre du programme We are Ballos, c’est sur les courts du Tennis Club Lillois qu’il a appris le métier, devenant un habitué du Play In Challenger et des règles de ramassage. En officiant à l’occasion de l’édition 2023 de Roland Garros, nul doute que le ballos du TCL a gagné en expérience au contact des meilleurs joueurs de la planète et sur des courts aussi prestigieux que ceux de la porte de Saint-Cloud.
Les prochaines sélections régionales pour devenir ramasseur de balles à Roland Garros 2024 se dérouleront le samedi 9 décembre 2023 sur les courts de la Ligue des Hauts-de-France à Marcq-en-Baroeul. Infos et inscriptions sur https://weareballos.rolandgarros.com/register
Photos archives Laurent SANSON
À Bollaert-Delelis, on ne porte pas un maillot, on porte une histoire. Pour célébrer ses…
Chaque nouvelle saison possède ses rites et son nouveau maillot domicile et la tunique 2025-2026…
Après la publication du calendrier de la nouvelle saison de Ligue 1 2025-2026, voici venu…
Le Tour de France 2025 s’est clôturé en apothéose sur les Champs-Élysées, à l’issue d’une…
Déjà reconnu pour son engagement dans le sport santé, le club Gym Vitalité Bailleul franchit…
Le monde du sport automobile nordiste est en deuil après la disparition d’Yves Sarazin, figure…