Avec Petra_Kvitová, un tirage très compliqué pour la Lilloise Océane Dodin
La lilloise qui revient Porte d’Auteuil à un tirage très compliqué pour son premier tour : Petra Kvitová (tête de série n°7). David Goffin va rencontrer l’Italien Jannik Sinner. Il sera le premier à jouer sur le Central avec son toit rétractable ce dimanche à 11h.
La Lilloise est tombée sur une sérieuse candidate pour ce premier tour. Petra Kvitová est à son somment en 2011. Elle remporte le tournoi de Wimbledon à sa première finale de Grand Chelem. Elle termine son exceptionnelle saison avec 60 victoires pour 13 défaites (82.2%), 6 titres dont un Grand-Chelem, 13 victoires pour 5 défaites face aux joueuses du top 10 et elle termine la saison n°2 mondiale pour la première fois de sa carrière.
En 2020, elle a atteint la finale à Doha. Ses statistiques sont de 15 victoires et 5 défaites. Elle est tête de série n°7 et 11e joueuse mondiale.
Goffin (ATP 12) sera le premier à fouler la terre battue du Chatrier newlook avec son toit rétractable. Il ouvrira la 119e édition des Internationaux de France, dimanche à 11h, face à une étoile montante du circuit mondial : Jannik Sinner (ATP 78).
Le membre du Tennis Club Lillois Lille Métropole devra se méfier de ce jeune italien de 19 ans droitier et possédant un excellent revers à deux mains.
Passé professionnel en 2018, il se fait remarquer début 2019 en s’imposant au tournoi Challenger de Bergame. Il remporte aussi deux autres succès en Futures. Il a aussi atteint les demi-finales du tournoi d’Anvers en battant Gaël Monfils et tombe ensuite face à Stanislas Wawrinka.
Photos dr
En scindant les 4 Jours de Dunkerque 2025 en deux épreuves distinctes - la Classique…
Véritable coup de tonnerre ce dimanche à Bollaert avec la lourde défaite (4-0) des Sang…
Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) a livré une véritable démonstration de force, mercredi, pour…
Depuis le 28 mars dernier et la fin du mandat de Jean Cosléou, président durant…
Le printemps bat son plein dans les collines du Limbourg. Ce dimanche 20 avril, l’Amstel…
En s’imposant face à l’AJ Auxerre, le LOSC reste plus que jamais dans la course…