Discipline de raquette hybride entre tennis, badminton et tennis de table, le Pickleball offre une expérience à la fois ludique, accessible et familiale. C’est le sport de raquette qui monte.
Que vous soyez un sportif chevronné ou un débutant, le pickleball pourrait bien être le sport idéal pour vous si la raquette vous intéresse. Crée en 1965 aux USA pour permettre aux plus de 50 ans la pratique d’un sport de raquette moins exigeant que le tennis, le Pickleball qui se pratique sur un terrain de la taille de celui de badminton, est la discipline qui monte. La Ligue des Hauts-de-France de Tennis l’a d’ailleurs bien compris en assurant la promotion de cette nouvelle discipline avec des référents dédiés, tout en encadrant sa pratique.
La FFT bien consciente de l’enjeu que représente l’arrivée de cette nouvelle discipline organise prochainement un tournoi en partenariat avec la Ligue HDF. L’Open d’Hiver 2025 de Pickleball se déroulera sur les courts de la Ligue des Hauts-de-France de Tennis à Marcq-en-Baroeul du 17 au 19 janvier 2025. Une bonne occasion de découvrir la discipline en simple ou double hommes et femmes dans l’une des trois catégories : 3.0 : primo-compétiteurs, 4.0 : niveau intermédiaire et 5.0 : niveau Elite. Inscriptions, au prix de 20 €, ouvertes aux licenciés FFT multi-raquettes club ou pickleball jusqu’au 31 décembre 2024 sur ce site.
Photos Laurent SANSON
Open d’Hiver Pickleball 2025 Marcq-en-Baroeul
Programme
Vendredi 17 janvier : Simples dames et messieurs (Seniors +19 ans et +50 ans)
Samedi 18 janvier : Doubles dames et messieurs (Seniors +19 ans et +50 ans)
Dimanche 19 janvier : Double mixte (Seniors +19 ans et +50 ans)
Ce dimanche 14 septembre 2025, le CREPS de Wattignies a accueilli la Fête du Sport,…
Le français Paul Magnier s’est imposé au sprint sur la 92ème édition du Grand Prix…
Le rêve est devenu réalité pour Jimmy Gressier. Ce dimanche à Tokyo, l’athlète originaire de…
Le LOSC a arraché un précieux succès face à Toulouse (2-1) ce dimanche à la…
Ce dimanche 14 septembre, la cité de Fourmies dans l’Avesnois va vivre au rythme de…
Un an après les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l’esprit du sport est…