Vainqueurs de Nice (2-0) ce dimanche à Bollaert-Delelis pour le compte de la 16e journée de Ligue 1, les Sang et Or ont signé une sixième victoire consécutive en championnat et reprennent les commandes en terminant l’année leader avec un point d’avance sur le PSG.
Les matches passent et se ressemblent pour les Lensois. Pas toujours flamboyants dans le jeu, mais d’un réalisme clinique face à NIce, les hommes de Pierre Sage ont une nouvelle fois fait la différence en exploitant parfaitement leurs rares temps forts. Face à une équipe niçoise toujours aussi friable, Lens n’a pas eu besoin de multiplier les occasions.
La première situation a été la bonne. Sur un centre millimétré de Matthieu Udol, Odsonne Édouard a ouvert le score d’une tête décroisée imparable (15’). Le même duo a frappé à nouveau en seconde période. Cette fois, l’attaquant lensois s’est illustré d’une tête plongeante, toujours à la réception d’un centre venu de la gauche (57’). Sans être dominateurs, les Sang et Or ont fait preuve d’une discipline collective remarquable. Jamais paniqués, ils auraient même pu alourdir le score en fin de match, Thomasson passant tout près du 3-0 (88’).
Photos Laurent SANSON
RC Lens vs Nice 2-0
Ligue 1 16ème journée 2025-2026
Dimanche 14 décembre 2025
Stade Bollaert-Delelis / Lens – 37 500 spectateurs
Buts : Odsonne Edouard 15’ et 57’
Les passionnés de sport automobile ont rendez-vous ce samedi 31 janvier et dimanche 1er février…
Face à l’une des meilleures défenses de cette phase de ligue Europa, le LOSC a…
Lors de la cérémonie de remise des trophées des Coupes de France 2025 de cyclisme…
Du 15 au 22 février, le tournoi ATP lillois, le Play In Challenger, s’apprête à…
Rien ne va au LOSC en ce début d’année, avec une nouvelle et lourde défaite…
Après la défaite à Vigo et les rumeurs évoquant une possible démission, l’entraîneur du LOSC…