TOUS SPORTS

TENNIS PLAY IN CHALLENGER LILLE 2019

PUISSANCE 2 POUR BARRÈRE ET NYS

On prend les mêmes et on recommence ! Sur le papier, on retrouve au palmarès de cette 2ème édition du Play In Challenger Grégoire Barrère et Hugo Nils, vainqueurs l’an dernier, l’un en simple et l’autre en double, mais dans un contexte bien différent cette année avec une opposition beaucoup plus forte.

Quel spectacle lors des deux finales du Play In Challenger de Lille. Devant un public venu en masse au Tennis Club Lillois, nouvelle preuve que le tennis fait recette dans la région après la Coupe Davis, le Francilien Grégoire Barrère a enflammé le court central du complexe Marcel Bernard dans une finale en 3 sets face à l’excellent joueur allemand Yannick Maden qui va intégrer d’ici quelques jours le top 100 mondial, un classement dont se rapproche fortement Barrère (120e avant sa victoire à Lille). Vainqueur en 3 manches, 6-2, 4-6, 6-4, en 1h46, Barrère a redonné espoir à son adversaire après un passage à vide dans le second set et fait jeu égal avec son adversaire pour conclure dans la difficulté le troisième set après avoir sauvé plusieurs balles de brake.

LA DÉCLA DE GRÉGOIRE BARRÈRE

« J’ai bien joué dans le premier set en étant assez agressif puis j’ai reculé dans le deuxième et troisième, c’est lui qui a fait le jeu, c’était très compliqué (…) Ça m’a fait vraiment chaud au cœur de revenir ici à Lille et de gagner une deuxième fois ce tournoi ».

UN DUO FRANCO-MONÉGASQUE L’EMPORTE EN DOUBLE

Dans la première confrontation du jour en double, le Monégasque Romain Arneodo et le Français Hugo Nys se sont adjugé la finale au super tie-break contre l’Israélien Erlich et le Français Martin, 7-5, 5-7, 10-8 en un peu plus d’1h40 de jeu. La paire franco-monégasque, tête de série n°3, venue dans le Nord pour retrouver des repères et des automatismes,  clôture ainsi une très belle semaine qui aurait pu s’arrêter dès le premier tour contre le duo Halys/Bonzi (6-4, 2-6, 11-9) : « On a dû sauver des balles de match, c’est un beau concours de circonstances ». Arneodo et Nys enchaîneront avec le Challenger de Saint-Brieuc dès lundi avant d’attaquer la saison sur terre-battue à Monte-Carlo.

Photos Laurent SANSON Play In Challenger

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé dans l'automobile et le sport. Négociant en virages et en images.

Recent Posts

LOSC vs Lorient Ligue 1 2025-2026 : Un nul frustrant pour les Dogues

Alors qu’il pensait tenir une troisième victoire consécutive, le LOSC a finalement été rejoint par…

1 jour ago

Grand Prix de Lillers 2026 : Victoire Belge de Jules Hesters

Jules Hesters (Team Flanders-Baloise) a remporté ce dimanche la 61e édition du Grand Prix de…

1 jour ago

Tour des 100 Communes 2026 : Matys Grisel s’impose au Parc d’Olhain devant un duo suisse

Le Français Matys Grisel (Lotto-Groupe Wanty) s’est imposé ce samedi sur la 4ᵉ édition du…

2 jours ago

Tour des 100 Communes – Grand Prix de Lillers 2026 : Un week-end XXL pour lancer la saison cycliste régionale

Ce week-end des 7 et 8 mars 2026, l’Artois vibrera au rythme du cyclisme. Pour…

4 jours ago

Lyon vs RC Lens : Les Sang et Or en demi-finale et le rêve d’une première Coupe de France qui se rapproche

Le RC Lens poursuit sa saison exceptionnelle et se rapproche un peu plus d’un rêve…

4 jours ago

Opération « Hand pour elles » 2026 : Le Comité Nord mise sur la relève féminine

Le handball féminin continue de se structurer et de se développer dans le Nord. Le…

5 jours ago