Top 14, demi-finales au Stade Pierre Mauroy
Lille accueille ce week-end les demi-finales de rugby. Les matches se dérouleront les vendredi 18 et samedi 19 juin à 20h45 au stade Pierre Mauroy devant 5000 spectateurs. Un Lillois Selevasio Tolofua est le troisième ligne centre du Stade toulousain.
Cette année, il n’y aura pas de Village du rugby sur la Grand’Place de Lille suite à la pandémie de Covid 19. Les différentes phases de déconfinement annoncées dernièrement par le Gouvernement ont permis la présence du public au Stade Pierre Mauroy. La jauge autorisée est de 5000 spectateurs. 1500 places ont été réservées à chacun des clubs jouant les demi-finales et 2000 places sont réservées pour la Ligue Nationale de Rugby.
Vendredi 18 juin : Racing club de France vs La Rochelle – 20H45 – Stade Pierre Mauroy
Samedi 19 juin : Stade Toulousain vs Union Bègles-Bordeaux – 20H45 – Stade Pierre Mauroy
Selevasio Tolofua est international tricolore. Il évolue au poste de troisième ligne centre au Stade Toulousain depuis 2016. Il a remporté le championnat de France en 2019 et la Coupe d’Europe en 2021. Il a commencé à Marcq-en-Baroeul, club dont le Stade Toulousain est parrain.
En 2020, il est appelé pour la première fois en équipe de France pour préparer le Tournoi des Six Nations à la suite de la prise de fonction du nouveau sélectionneur Fabien Galthié. De nouveau convoqué en automne, il est sélectionné et titularisé en troisième ligne centre pour la finale de la Coupe d’automne des nations contre l’Angleterre à Twickenham.
En scindant les 4 Jours de Dunkerque 2025 en deux épreuves distinctes - la Classique…
Véritable coup de tonnerre ce dimanche à Bollaert avec la lourde défaite (4-0) des Sang…
Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) a livré une véritable démonstration de force, mercredi, pour…
Depuis le 28 mars dernier et la fin du mandat de Jean Cosléou, président durant…
Le printemps bat son plein dans les collines du Limbourg. Ce dimanche 20 avril, l’Amstel…
En s’imposant face à l’AJ Auxerre, le LOSC reste plus que jamais dans la course…