Dans le cadre de la reprise des activité sportives suite au confinement, le Ministère des Sports a publié à cette occasion des guides pratiques post-confinement liés à la reprise des activités physiques et sportives dans le respect des règles sanitaires.
Réalisés avec le concours des fédérations sportives, de l’ANDES, ANDIISS, INSEP, de l’Agence Nationale du Sport, du CNOSF et du CPSF, ces guides ont pour objectif de faire des recommandations sanitaires pour accompagner les sportifs amateurs, les sportifs de haut niveau et sportifs professionnels dans leur manière de pratiquer leur sport durant cette nouvelle phase. Ils sont également un outil précieux à la décision pour les gestionnaires d’installations sportives publiques ou privées.
Guide de recommandations sanitaires à la reprise sportive
Guide d’accompagnement des sportifs de haut niveau et professionnels
Guide d’accompagnement de reprise des activités sportives
Sur les recommandations du Haut Conseil de Santé Publique, une distanciation physique spécifique entre les pratiquants reste une condition indispensable à la pratique de l’activité physique : 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activités du vélo et du jogging et une distance physique suffisante d’environ 4m2 pour les activités en plein air type tennis, yoga, fitness par exemple. Ces activités devront se faire uniquement en extérieur, dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 km et en limitant les rassemblements à 10 personnes maximum.
Les sportifs de haut niveau inscrits sur les listes du ministère des Sports (élite, sénior et relève) et les sportifs professionnels, pour qui le sport est soit l’activité principale, soit le métier, bénéficient d’aménagements à cette doctrine. Ils sont notamment autorisés à reprendre une activité dans tous les équipements sportifs accessibles, ceux en plein air comme les enceintes fermées. Par ailleurs, leur activité s’apparentant à une activité professionnelle, le seuil des 10 personnes maximum autorisé ne s’appliquera pas. Enfin, ils seront autorisés à s’éloigner à plus de 100 kms de leur domicile pour la pratique de leur activité sportive (munis d’une attestation).
Retrouvez toutes les informations sur le site du Ministère des Sports www.sports.gouv.fr
La Beachrace « Open VTT Dunes de Flandre » fait son grand retour à Dunkerque - Malo-les-Bains…
C’est une annonce historique pour le Racing Club de Lens. En marge de la rencontre…
Vainqueurs de Nice (2-0) ce dimanche à Bollaert-Delelis pour le compte de la 16e journée…
Il n’aura fallu qu’un quart-temps pour y croire. Opposées aux Néerlandaises de Polar Bears lors…
Ce samedi 13 décembre, la piscine Marx Dormoy sera le théâtre d’un affrontement clé en…
C’est depuis le Btwin Village de Lille-Hellemmes que le team Decathlon CMA CGM a présenté,…