MOTO

ENDUROPALE TOUQUET PAS-DE-CALAIS 2022 PRÉSENTATION ET PROGRAMME COURSES ET TV

CE WEEK-END JE PEUX PAS, J’AI ENFIN ENDURO !

Annulé l’an dernier et reporté de quelques semaines cette année, toujours en raison du contexte sanitaire, l’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais est enfin de retour. La grande plage de sable de la Côte d’Opale attend avec impatience un important public et des pilotes déchaînés après deux ans d’absence.

C’est LE rendez-vous des motards dans les Hauts-de-France. L’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais se déroule exceptionnellement en cette fin février, après un report de quelques semaines en raison du contexte sanitaire, mais l’essentiel est bien que l’édition 2022 va faire rugir les moteurs sur la grande plage de sable du Touquet. Pour son retour après l’annulation de l’édition 2021, l’Enduropale du Touquet réserve cette année de belles surprises avec comme toujours un plateau d’exception de 1 900 participants en motos et de 352 en Quads du 25 au 27 février 2022. Les meilleurs pilotes français et internationaux de la discipline seront au départ, dont Adrien Van Beveren ou encore le légendaire pilote de Freestyle Motocross, Tom Pagès, seront au départ sur le circuit de 13 km tracé sur la grande plage du Touquet.

Photos D.R organisation

PROGRAMME DES 25-26 ET 27 FÉVRIER
Vendredi 25 février
Enduro Vintage
Départ à 15h
500 motos construites avant 1996

Samedi 26 février
Enduro Espoirs (11-15 ans) et Juniors (13-17 ans)
Quaduro (320 quads au départ)

Dimanche 27 février
Enduropale Touquet Pas-de-Calais
Traversée de la ville des 1 000 participants à 13h
Départ à 13h30
Arrivée à 16h30 après 3h de course

DIFFUSION TV

L’édition 2022 de l’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais n’a plus la faveur du direct de L’Equipe TV. Mais le dispositif mis en place par les organisateurs va permettre de suivre la course reine depuis son canapé. Tous à vos écrans !

France 3 Hauts-de-France : Direct dès 12h55 jusqu’à 17h arrivée et podium – Egalement en direct sur les antennes régionales de F3 Nouvelle-Aquitaine et Normandie

L’Equipe TV : Direct sur le site web et différé à partir de 18h sur le canal 21 de la TNT et sur les Box des autres opérateurs

Weo : Quaduro 13h50 à 16h50 par un facebook live sur sa page

AutoMoto : Uniquement disponible (payant) sur MyCanal et les box des autres opérateurs, la chaîne AutoMoto dédiée aux sports mécaniques propose la plus large couverture de cette édition 2022 la plus complète avec un direct de la course reine dimanche.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé dans l'automobile et le sport. Négociant en virages et en images.

Recent Posts

Maillot RC Lens 2025-2026 : 120 ans d’histoire dans deux tuniques iconiques

À Bollaert-Delelis, on ne porte pas un maillot, on porte une histoire. Pour célébrer ses…

22 heures ago

Maillot LOSC 2025-2026 : Les Dogues à l’assaut de la Citadelle

Chaque nouvelle saison possède ses rites et son nouveau maillot domicile et la tunique 2025-2026…

3 jours ago

Ligue 1 2025-2026 : La programmation TV des journées 1, 2 et 3

Après la publication du calendrier de la nouvelle saison de Ligue 1 2025-2026, voici venu…

4 jours ago

Tour de France 2025 : Un final royal à Paris pour une édition ancrée dans le Nord

Le Tour de France 2025 s’est clôturé en apothéose sur les Champs-Élysées, à l’issue d’une…

5 jours ago

Gym Vitalité Bailleul distingué par le Label Parité Sport 2025

Déjà reconnu pour son engagement dans le sport santé, le club Gym Vitalité Bailleul franchit…

1 semaine ago

Disparition Yves Sarazin : le Nord perd un gentleman-pilote

Le monde du sport automobile nordiste est en deuil après la disparition d’Yves Sarazin, figure…

2 semaines ago