Leader du championnat de France Elite Féminine 22-23, le LUC Métropole repart en campagne européenne à l’occasion de l’Eurocup Women de Water-Polo dont le tournoi qualificatif se déroulera du 13 au 15 janvier 2023 à Lille avec les équipes de Spandau 04 (Allemagne), Vouliagmeni (Grèce) et ZVL 1886 (Pays-Bas).
Si le LUC Métropole Water-Polo termine parmi les deux premiers de cette compétition, il sera qualifié en quart de finale pour la première fois depuis 2013. A partir du quart de finale, la compétition se joue en match aller-retour.
Vendredi 13/01
18h : ZVL 1886 – Vouliagmeni
19h45 : LUC – Spandau04
Samedi 14/01
18h : Vouliagmeni – Spandau04
19h45 : LUC – ZVL 1886
Dimanche 15/01
10h : ZVL 1886 – Spandau04
11h 45 : LUC – Vouliagmeni
. Spandau 04 : Equipe championne d’Allemagne, elles ont été opposées à Mulhouse lors du premier tour de Champions League. La rencontre a été remportée par les Alsaciennes 19-12.
. ZVL 1886 : Le club hollandais historique de ZVL a disposé de Nice lors de leur premier tour de Champions League sur le score de 5 à 10.
. Vouliagmeni : Le club vice-champion de Grèce sera le favori de cette compétition pour la première place.
EUROCUP WOMEN WATER-POLO 2023
Tournoi Qualificatif
13 au 15 janvier 2023
Piscine Marx Dormoy / Lille
Photos archives Eric et César MORELLE
En scindant les 4 Jours de Dunkerque 2025 en deux épreuves distinctes - la Classique…
Véritable coup de tonnerre ce dimanche à Bollaert avec la lourde défaite (4-0) des Sang…
Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) a livré une véritable démonstration de force, mercredi, pour…
Depuis le 28 mars dernier et la fin du mandat de Jean Cosléou, président durant…
Le printemps bat son plein dans les collines du Limbourg. Ce dimanche 20 avril, l’Amstel…
En s’imposant face à l’AJ Auxerre, le LOSC reste plus que jamais dans la course…