A quelques semaines de la reprise de la nouvelle saison 2022-2023, on connaît les calendriers du championnat de France Elite Féminin ainsi que celui des coupes européennes.
Les Lilloises du LUC Métropole Water-Polo, championnes de France pour la 8ème fois, débuteront le championnat national Elite Féminin le 15 octobre avec la réception de Mulhouse. La saison régulière est constituée de 14 journées et les phases finales se dérouleront les 13-14 mai dans le cadre d’un tournoi final de classement.
La saison européenne débutera avec la phase qualificative du 18 au 20 novembre. En attendant, les Lilloises auront un avant-goût d’Europe avec l’organisation du tournoi international Serge Cuvelier du vendredi 30 septembre au dimanche 2 octobre à la piscine Marx Dormoy de Lille. A ce jour, les équipes de Dunaujvaros (Hongrie), Mataro (Espagne) et Polar Bears (Pays-Bas) ont confirmé leur participation.
Ce dimanche 15 juin, Paul Magnier (Soudal Quick-Step) a frappé un grand coup en remportant…
Une semaine avant le Grand Départ du Tour de France à Lille, le Nord est…
Cette course s’est déroulée sur des secteurs pavés et gravillonnés rendus glissants par la pluie…
Pilote Porsche durant plus d’une décennie, dont les deux dernières saisons en Hypercar, le Nordiste…
L’édition 2025 de Roland-Garros a brillé avec la plus longue et la plus passionnante finale…
Le compte à rebours est lancé et dans quelques jours, Lille va devenir le théâtre…