Ce week-end des 14 et 15 février, à Aix-en-Provence, le Lille LUC Métropole va disputer le Trophée Alice Milliat 2026, nouvelle édition de la Coupe de France de waterpolo. Un week-end décisif au cours duquel les Lilloises tenteront de conserver leur couronne.
Le Trophée Alice Milliat réunit les quatre meilleures équipes de la phase aller du championnat de France Élite Féminine dont Lille est leader. Le LUC entrera en lice samedi à 15h30 avec une demi-finale à fort enjeu face à Toulon qui pourra compter sur la présence de nombreux supporters. En cas de succès, la finale se jouera dimanche face au vainqueur de l’autre confrontation : Bordeaux ou Nice, avec un objectif clair : soulever une nouvelle fois le trophée.
Habituées aux grands rendez-vous, les Lilloises savent que la Coupe de France se joue souvent à l’intensité et à la maîtrise émotionnelle. Sur un format court, l’efficacité sera primordiale. Le LUC pourra compter sur le retour de quatre de ses joueuses, tout juste revenues des championnats d’Europe. Une expérience précieuse qui vient renforcer un collectif déjà ambitieux.
Photos Eric MORELLE / Lille LUC Métropole Waterpolo
Chaque hiver, le sable du Touquet-Paris-Plage devient le théâtre d’un spectacle unique au monde. En…
La Course des Géants fait son grand retour à Comines le dimanche 8 mars 2026…
Le boxeur-artiste lillois défendra sa ceinture le 14 février au Palais Saint-Sauveur. Entre ring et…
Quelle ambiance au Chaudron du Portel ! Dos au mur après vendredi, les Bleus ont…
Victoire importante pour la paire tricolore ! Pierre-Hugues Herbert et Benjamin Bonzi ont dominé leurs…
La France revient de loin en cette fin de première journée de Coupe Davis. Arthur…