C’est par une courte défaite face à l’Allemagne en 1/4 de finale du tournoi olympique que Nikola Karabatic, Vincent Gérard et Valentin Porte ont fait leurs adieux au maillot bleu. Devant le public du stade Pierre Mauroy en ébullition, ce fut un moment extrêmement émouvant avec les équipes de France et d’Allemagne formant un arc de cercle sur le terrain et les trois joueurs.
On retiendra que l’équipe de France qui sortait d’une phase de groupe compliquée réalisait un très grand match du niveau d’un champion olympique en titre, mais alors qu’il restait quelques secondes, une erreur improbable permettait une récupération de balle des Allemands suivi d’un but et la France était en prolongation avant une défaite d’un petit but au bout du temps additionnel. Une bien cruelle désillusion pour des Bleus poussés par près de 28 000 spectateurs acquis à sa cause.
Dans les autres 1/4 de finale du jour, l’Espagne passe après la prolongation face à une courageuse équipe d’Egypte (29-28). Le Danemark de la star du PSG Handball Mikkel Hansen se qualifie face à son voisin suédois (32-31). Le vainqueur du dernier 1/4 entre la Norvège et la Slovénie (match à 21h30) sera en 1/2 finale contre les Danois.
Ce jeudi 8 août, place aux demi-finales féminines avec l’équipe de France face à la Suède (16h30) et la Norvège face au Danemark (21h30).
Photos Laurent SANSON
Depuis 2021, plus de 3,5 millions de jeunes ont déjà bénéficié du Pass Sport, l’aide financière…
C’est une véritable rencontre de prestige qui attend le public nordiste le mardi 18 novembre…
Le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) du Nord propose une série d’expositions itinérantes qui…
L’attaquant international du RC Lens, Florian Thauvin, est élu Joueur du Mois de septembre en…
Quelques jours après l’annonce de la retraite d’Adrien Petit, c’est une autre figure du cyclisme…
Chaque année, des milliers de femmes sont touchées par le cancer du sein. S’il demeure…