Au terme de cette saison 2023-2024, les joueuses du Sambre Avesnois Handball sont officiellement sacrées Championnes de France de D2 et accèdent donc à la Ligue Butagaz Energie la saison prochaine.
C’est un petit exploit pour les joueuses du Sambre Avesnois Handball. Sacrées Championnes de France de D2, elles ont reçu le trophée lors du dernier match joué à Rennes. Favorite du championnat et malgré 5 points retirés en cours de saison, les Nordistes n’ont pas tremblé et elles joueront la saison prochaine dans l’Elite féminine du handball français.
LES DÉCLAS
Grégory CAULIER, Président du Sambre Avesnois Handball
« Quel bonheur ! Cette saison 2023-24 marquera à coup sûr l’histoire du SAHB. Notre parcours exceptionnel ne pouvait que nous emmener vers le titre et l’accession en Ligue Butagaz Energie. Ce fut long et extrêmement difficile de maintenir ce niveau de performance et je tiens à saluer le travail accompli par le staff qui a maintenu l’équipe déterminée à en découdre lors de chaque confrontation. Notre merveilleux territoire de Sambre Avesnois peut être fier. Vive le SAHB, vive le handball ! »
Clément PETIT, Manager Général du Sambre Avesnois Handball
« Ce titre valide qu’à l’impossible nul n’est tenu. Au-delà de la performance sportive, pour moi il représente ce que le club a su mettre en place en matière de projet de territoire : fédérer les énergies de la Sambre Avesnois au-delà des frontières de camps politiques et des croyances limitantes. »
Photos Icon Sport et D.R SAHB
À Bollaert-Delelis, on ne porte pas un maillot, on porte une histoire. Pour célébrer ses…
Chaque nouvelle saison possède ses rites et son nouveau maillot domicile et la tunique 2025-2026…
Après la publication du calendrier de la nouvelle saison de Ligue 1 2025-2026, voici venu…
Le Tour de France 2025 s’est clôturé en apothéose sur les Champs-Élysées, à l’issue d’une…
Déjà reconnu pour son engagement dans le sport santé, le club Gym Vitalité Bailleul franchit…
Le monde du sport automobile nordiste est en deuil après la disparition d’Yves Sarazin, figure…