
Deuxième journée contrastée pour les équipes de France à l’Euro de hockey. Les filles, après une lourde défaite face à la Belgique, ont livré un match héroïque contre les Pays-Bas, mais se sont inclinées dans les dernières secondes. Les garçons, de leur côté, continuent sur leur lancée en s’imposant largement face à l’Écosse (6-1).

France vs Pologne : 0-1
Cruel dénouement pour l’équipe de France féminine cet après-midi, battue 1-0 par la Pologne au terme d’un match accroché et indécis jusqu’au bout. Dans une rencontre disputée et équilibrée, les deux sélections se sont longtemps rendues coup pour coup, sans parvenir à faire la différence. Malgré plusieurs temps forts et quelques opportunités offensives, les Françaises ont manqué de réalisme dans les zones décisives. Sur une ultime offensive polonaise, un déséquilibre défensif a suffi pour permettre aux joueuses polonaises de trouver le chemin des filets et de s’adjuger la victoire. Un scénario frustrant pour les Bleues, qui voient leurs ambitions freinées et devront désormais se battre pour une place dans la deuxième moitié du tableau. Rien n’est encore joué, mais la suite de la compétition s’annonce plus compliquée.

France vs Ecosse : 6-1
Après leur belle victoire la veille face aux Pays-Bas, les jeunes français étaient attendus au tournant pour confirmer leur bonne dynamique. Mission accomplie, et avec la manière ! Dominateurs de bout en bout, les Bleuets ont surclassé leurs adversaires du jour en s’imposant largement sur le score de 6 à 1. Solides collectivement, inspirés offensivement, ils ont livré une prestation aboutie qui confirme leur montée en puissance dans cette compétition. À l’origine de ce véritable récital : Luca Scholz, Achille Louissf, Dimitri Crépy, Malo Martinache, Joseph Michaelis et Noah Metze, auteurs d’une performance remarquable. Une belle démonstration qui laisse présager de belles choses pour la suite du tournoi.
Par William Vaillant

Tous les résultats en cliquant ici
