Suivez-nous sur

CDOS NORD

EuroHockey U18 2025 : Le jour des derbys

La première journée de la compétition a démarré fort avec deux chocs aux allures de derbys : France–Belgique chez les filles, France–Pays-Bas chez les garçons. Deux affiches explosives qui pourraient déjà peser lourd dans la course aux demi-finales pour les équipes tricolores. Les Bleues ont été battues par 7-1, tandis que les garçons ont défait les Néerlandais par 2-1.

France vs Belgique Filles : 1-7

Pas de miracle pour les Françaises : elles ont tout donné, mais la marche était trop haute face à une équipe belge ultra-efficace, rapide et techniquement au point. L’une des références européennes dans cette catégorie d’âge n’a laissé que peu de place au doute. C’est Zoé Gaillard qui a sauvé l’honneur des Bleues. Prochain rendez-vous pour les Bleues : le 14 juillet à 15h45 contre la Pologne. Un match crucial pour rester dans la course aux demi-finales. Les Polonaises, lourdement battues 12-0 par l’Angleterre, apparaissent comme un adversaire à leur portée. L’heure de la relance ?

France vs Pays-Bas Hommes : 2-1

A l’inverse de leurs homologues féminines, les garçons ont immédiatement pris les commandes de leur rencontre. Paul Barbier a rapidement ouvert le score sur penalty-corner, avant que Dimitri Crépy ne double la mise : 2-0. Solides et appliqués, les Bleus ont maîtrisé leur sujet. Cependant, ils ont eu une fin de match plus difficile et souffert face à des Néerlandais de plus en plus offensifs. Mais, les Bleus n’ont pas plié et remporté leur premier match : 2-1. Prochain défi : l’Écosse, le 14 juillet à 18h. Une victoire les propulserait tout près des demi-finales. Les Belges, comme les filles, ont commencé très fort face à l’Ecosse : 9-1.

Tous les résultats et classements de la journée en cliquant ici


 

LE NORD PARTENAIRE DU CDOS 59

 

 

Plus dans CDOS NORD