Grande première au Grand Palais avec la première édition du Lille Horse Event qui combine un salon pour les fans des sports équestres et une compétition Jumping CSI 3* et 1* international en indoor. L’évènement est parrainé par le cavalier nordiste Nicolas Delmotte, membre de l’équipe de France.
Le Grand Palais de Lille et son Zenith transformés le temps d’un long week-end en écurie géante avec la présence de 130 chevaux et 100 cavaliers et cavalières en provenance de France, Belgique, Pays-Bas, Angleterre et même de Colombie et du Brésil. Pour une première, l’organisation de cet évènement équestre place la barre très haut, à l’image du concours de saut d’obstacles CSI classé en catégorie 3* sur une échelle de 5 et qui se déroule sur une piste qui répond aux meilleurs standards internationaux.
Un concours CSI classé 1* est également au programme tout comme des démonstrations de voltige et de dressage. Entre deux compétitions, un salon attenant aux pistes de compétition et d’échauffement des chevaux et des cavaliers, permet de découvrir tout l’univers pour la pratique de l’équitation avec des équipements, accessoires, véhicules, remorques, clubs et autres idées de promenades à cheval dans le département du Nord et la région des Hauts-de-France.
Photos Laurent SANSON
Les Lilloises se préparent à vivre une soirée européenne sous haute intensité dans son bassin…
En s’imposant sur la pelouse du FC Nantes (2-1), le Racing Club de Lens a…
Face aux Verts de Saint-Etienne, l’un des poids lourds de la Ligue 2, les Maritimes…
Solides, organisés et réalistes, les Lillois ont parfaitement négocié le choc de ce vendredi soir…
Le rendez-vous est fixé. Ce samedi 6 décembre à Grenoble, le TC Boulogne-sur-Mer s’apprête à…
Les 5, 6 et 7 décembre, le club Lens Slot Racing réunira pilotes, bénévoles et…