Thierry Neuville (BEL) Martijn Wydaeghe (BEL) of team Hyundai Shell Mobis are seen on performing during the World Rally Championship Belgium in Ypres, Belgium on 14,August // Jaanus Ree/Red Bull Content Pool // SI202108140405 // Usage for editorial use only //
Fort de 10“1 secondes d’avance au terme de cette 2ème étape tracée autour de Ypres, Thierry Neuville est plus jamais sur le bon chemin pour s’imposer ce dimanche sur le circuit de Spa-Francorchamps, cadre de la courte 3ème étape du Ypres Rally Belgium 2021.
Comme lors de la 1ère étape, Thierry Neuville semble imperturbable et surtout le pilote Belge a terminé cette seconde étape en signant un nouveau temps scratch. Neuville devance son équipier Irlandais Craig Breen, qui va sans le moindre doute jouer la course d’équipe en assurant le doublé pour Hyundai. En embuscade à la 5e place, mais avec un écart de seulement 4“3 secondes sur son équipier de Toyota, Evans, Sébastien Ogier peut viser le podium et de précieux points dans l’optique du championnat. En WRC2, Oliver Solberg est largement en tête de la catégorie malgré quelques soucis de direction assistée durant la journée. Autre belle bataille, celle du WRC3 avec la prise de pouvoir pour moins de 1 seconde (0“9) du Belge Sébastien Bedoret (Skoda Fabia Evo R5) sur le Français Yohan Rossel (Citroën C3 R5).
La bataille s’annonce intense ce dimanche sur les 4 spéciales au programme sur et autour du circuit de Spa-Franchorchamps. Pour les concurrents, ce déplacement depuis Ypres vers les Ardennes ne sera pas de tout repos avec près de 300 km de liaison entre Spa et Francorchamps, avant d’en finir avec cette première édition du Ypres Rally en tant que manche du championnat du monde des rallyes.
En scindant les 4 Jours de Dunkerque 2025 en deux épreuves distinctes - la Classique…
Véritable coup de tonnerre ce dimanche à Bollaert avec la lourde défaite (4-0) des Sang…
Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) a livré une véritable démonstration de force, mercredi, pour…
Depuis le 28 mars dernier et la fin du mandat de Jean Cosléou, président durant…
Le printemps bat son plein dans les collines du Limbourg. Ce dimanche 20 avril, l’Amstel…
En s’imposant face à l’AJ Auxerre, le LOSC reste plus que jamais dans la course…