Suivez-nous sur

ATHLÉTISME

ATHLÉTISME LA ROUTE DU LOUVRE 2020

BEAU SUCCÈS POUR CETTE ÉDITION LIGHT 

Prévue initialement fin mai et reportée en raison de la crise sanitaire du Covid-19, La Route du Louvre 2020 s’est finalement déroulée dans une version au format light dans l’agglomération de Lens-Liévin.

Malgré une participation réduite en raison des consignes sanitaires, La Route du Louvre 2020 a bien eu lieu et c’est la première victoire du comité d’organisation drivée par Philippe Lamblin. Certes, cette édition 2020 était particulière avec l’absence du marathon entre Lille et le Louvre-Lens, mais avec son programme de courses durant 2 jours, dont les 5 et 10 km sur route avec des plateaux relevés, La Route du Louvre 2020 avait de quoi satisfaire les amoureux des courses, des trails et des randonnées.   

Au programme des 2 jours de cette Route du Louvre très particulière, des trails de 8 et 15km avec l’ascension des terrils jumeaux de Loos-en-Gohelle pour les participants du 15 km. Sur la route, le plateau présent pouvait compter sur les présences de pointures et c’est l’italien Ayob Ghebrehiwet, qui a remporté le 10 km en 28’12“, battant par la même occasion le record de l’épreuve. Premier français, Yann Schrub a terminé l’épreuve en 29’25“ alors que Hassan Chadhi qui devait être au départ du marathon aux J.O de Tokyo a terminé 5ème en 30’’04“. Dans la catégorie Master, Fanny Pruvost en 16’30“ améliore le record de France. 

Photos Maxime DELOBEL

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

PUB

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans ATHLÉTISME