Suivez-nous sur

ROLAND-GARROS

ROLAND-GARROS 2021 PREMIER TOUR DEUX TRICOLORES A SUIVRE…

DEUX TRICOLORES A SUIVRE…

On a pu les découvrir lors du dernier Play In Challenger. Arthur Rinderknech et Benjamin Bonzi sont deux des meilleurs joueurs français de ce début de saison. Ils seront très suivis lors de cette édition du tournoi de la Porte d’Auteuil.

BENJAMIN BONZI

Il participe pour la troisième fois à Roland Garros. 115e à l’ATP, il a réalisé une excellente première partie de saison, marquée notamment par une victoire contre Lucas Pouille à Montpellier. Il a déjà remporté deux titres en 2021, à Potchefstroom et à Ostrava. Il s’est confié à nos confrères du Midi Libre en ces termes sur sa participation au tournoi parisien : « prendre un max de plaisir ». A Lille, il a atteint les quarts de finale.

ARTHUR RINDERKNECH

Le tricolore vient de faire un bon résultat au tournoi de Lyon. Il a atteint les quarts de finale après de belles victoires sur Jannik Sinner et Mikael Ymer (vainqueur du Play In Challenger en 2017). Il a été éliminé en quart de finale par le Britannique Norrie Cameron en trois sets : 6-3, 3-6, 6-3. Il avait atteint les quarts de finale du Play In battu par Maxime Janvier : 6-4, 7-6.

Il avait réagit auprès de notre consœur de l’Equipe Lucile Alard lors de l’évocation du gel du classement ATP suite au Covid 19. En effet, il est le troisième tricolore à la Race (49ème) mais toujours en dehors du top 100. « C’est la règle, ce qui a été mis en oeuvre par l’ATP, donc je ne peux que l’accepter. Maintenant, évidemment que c’est un peu gênant quand on voit, pas forcément Benoît, mais certains joueurs qui ne jouent pas ou qui n’ont pas une grande motivation ou qui sont sur la fin qui en profitent pour continuer à aller juste sur les gros tournois et empocher les gros prize-money. On se dit que ça fait des places perdues. »

PREMIER TOUR SIMPLE MESSIEURS

Arthur Rinderknech vs Marin Cilic
Benjamin Bonzi vs Facundo Bagnis

CATÉGORIES

 

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans ROLAND-GARROS