Attention à l'Italien Musetti pour David Goffin
David Goffin va rencontrer un joueur annoncé parmi les grands de demain : l’Italien Lorenzo Musetti, 76ème mondial et âgé de 19 ans.
Le Lillois est le seul belge à participer à Roland Garros. Il y a de nombreuses années que cela n’était pas arrivé. Kimmer Coppejans était tombé de justesse au troisième tour. Le licencié du Tennis Club Lillois Lille Métropole avait bien débuté sa saison sur terre battue en battant au tournoi de Monte-Carlo le 6ème mondial Zverev. Depuis, c’est plus difficile pour lui.
Son adversaire de ce premier tour est Lorenzo Musetti (ATP 76). C’est le vainqueur de l’Open d’Australie junior en 2020, et il a été demi-finaliste à Acapulco et Lyon en 2021.
« Après Jannik l’année dernière, c’est effectivement le deuxième… C’est Musetti cette fois. C’est un joueur très talentueux. Il est encore jeune, mais déjà costaud physiquement. C’est quelqu’un qui se sent également à l’aise sur terre battue, avec sa technique, la manière dont il joue, avec des frappes plus hautes, lourdes et liftées. Il se tient assez loin derrière sa ligne de fond. Il faudra jouer plus vite que lui, car s’il a le temps, il sera dans un fauteuil. Avec l’insouciance de son âge, il va être dur à jouer. Je vais essayer de produire le meilleur tennis possible. Et c’est sûr que quand j’arrive à couper les angles et prendre les balles tôt, je peux ennuyer ce genre de joueur… »
Photo : facebook DG / DR
Cette course s’est déroulée sur des secteurs pavés et gravillonnés rendus glissants par la pluie…
Pilote Porsche durant plus d’une décennie, dont les deux dernières saisons en Hypercar, le Nordiste…
Une semaine avant le Grand Départ du Tour de France à Lille, le Nord est…
L’édition 2025 de Roland-Garros a brillé avec la plus longue et la plus passionnante finale…
Le compte à rebours est lancé et dans quelques jours, Lille va devenir le théâtre…
Élue Voiture de l’Année 2025 en Europe, la toute nouvelle Renault 5 E-Tech Electric incarne…