PLAY IN CHALLENGER LILLE

Tennis Play In Challenger Lille 2025 : Lucas Pouille en locomotive d’une belle délégation française

Le joueur de Loon-Plage, actuellement 103e joueur mondial, sera l’une des attractions du Play In Challenger 2025, le tournoi ATP organisé par le Tennis Club Lillois du 3 au 9 février.

Lucas Pouille en 2024 au Play In Challenger

Il est venu, il a vu et il est de retour ! Lucas Pouille, l’enfant du pays originaire de Grande-Synthe, sera l’une des têtes d’affiche du Play In Challenger début février sur les courts du complexe Marcel Bernard de Lille. Après une première apparition remarquée lors de la précédente édition, le joueur nordiste est de retour à Lille avec un costume plus flatteur qu’en 2024 alors qu’il revenait des bas fonds du classement mondial. Désormais 103e joueur mondial et aux portes du top 100, Lucas Pouille a retrouvé en partie son tennis, des sensations sur le court et son envie, pour le plus grand plaisir de ses fans qui ne manquent pas et qui seront sans nul doute nombreux dans les tribunes du Play In Challenger pour le soutenir.

Privilège de l’âge, il n’aura que 31 ans le 24 février prochain, mais surtout de son actuel classement ATP, Lucas Pouille est pour le moment le chef de file d’une belle délégation française et aussi la tête de série n°1 du tournoi. L’Entry List publiée par l’ATP comprend 21 joueurs qualifiés pour le tableau final auquel l’organisation va ajouter trois wild card et enfin les joueurs qui sortiront des qualifications pour un total de 32 joueurs. Outre Pouille, l’autre régional de l’étape sera le jeune boulonnais Terence Atmane (154e) dont se sera la première participation au Play In. Autre tête d’affiche tricolore, le jeune (20 ans) Luca van Assche (137e). Vainqueur des éditions 2018-2019 du Play In, Grégoire Barrère (143e) sera de nouveau présent sur le court lillois, tout comme le Belge Raphaël Collignon (120e), tombeur l’an dernier de Benoit Paire. Demi-finaliste en 2024, Pierre-Hugues Herbert (147e) sera également à Lille.

Plus d’infos sur www.playinchallenger.com

Photos archives Laurent SANSON

Pierre-Hugues Herbert au Play In Challenger 2024

Entry List au 14/01/2025

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé dans l'automobile et le sport. Négociant en virages et en images.

Recent Posts

CDOS Nord : Des fiches-outils pour accompagner les femmes sportives

Comment mieux accompagner les femmes dans leur pratique sportive, à tous les âges de la…

2 jours ago

LOSC vs Metz Ligue 1 2025-2026 : 6-1 le set gagnant des Dogues

Le LOSC a régalé ses supporters ce dimanche en livrant une prestation aboutie face à…

4 jours ago

RC Lens vs Marseille Ligue 1 2025-2026 : Lens renverse Marseille dans une ambiance des grands soirs

Les Sang et Or ont une nouvelle fois prouvé qu’à Bollaert-Delelis, rien n’est jamais joué.…

5 jours ago

LOSC vs PAOK Europa League 2025-2026 : Le LOSC s’incline au terme d’un match fou

Les Lillois ont vécu une soirée aussi frustrante que spectaculaire. Menés 3-0 à la pause,…

1 semaine ago

Tour de France 2026 : Le parcours et les 21 étapes

Après un Grand Départ 2025 inoubliable à Lille et dans le Nord de la France,…

1 semaine ago

Lille LUC Waterpolo : Le calendrier saison 2025-2026

Après un premier tournoi amical de préparation fin septembre dans son antre de Marx Dormoy…

1 semaine ago