Le joueur de Loon-Plage, actuellement 103e joueur mondial, sera l’une des attractions du Play In Challenger 2025, le tournoi ATP organisé par le Tennis Club Lillois du 3 au 9 février.
Il est venu, il a vu et il est de retour ! Lucas Pouille, l’enfant du pays originaire de Grande-Synthe, sera l’une des têtes d’affiche du Play In Challenger début février sur les courts du complexe Marcel Bernard de Lille. Après une première apparition remarquée lors de la précédente édition, le joueur nordiste est de retour à Lille avec un costume plus flatteur qu’en 2024 alors qu’il revenait des bas fonds du classement mondial. Désormais 103e joueur mondial et aux portes du top 100, Lucas Pouille a retrouvé en partie son tennis, des sensations sur le court et son envie, pour le plus grand plaisir de ses fans qui ne manquent pas et qui seront sans nul doute nombreux dans les tribunes du Play In Challenger pour le soutenir.
Privilège de l’âge, il n’aura que 31 ans le 24 février prochain, mais surtout de son actuel classement ATP, Lucas Pouille est pour le moment le chef de file d’une belle délégation française et aussi la tête de série n°1 du tournoi. L’Entry List publiée par l’ATP comprend 21 joueurs qualifiés pour le tableau final auquel l’organisation va ajouter trois wild card et enfin les joueurs qui sortiront des qualifications pour un total de 32 joueurs. Outre Pouille, l’autre régional de l’étape sera le jeune boulonnais Terence Atmane (154e) dont se sera la première participation au Play In. Autre tête d’affiche tricolore, le jeune (20 ans) Luca van Assche (137e). Vainqueur des éditions 2018-2019 du Play In, Grégoire Barrère (143e) sera de nouveau présent sur le court lillois, tout comme le Belge Raphaël Collignon (120e), tombeur l’an dernier de Benoit Paire. Demi-finaliste en 2024, Pierre-Hugues Herbert (147e) sera également à Lille.
Plus d’infos sur www.playinchallenger.com
Photos archives Laurent SANSON
C’est une annonce historique pour le Racing Club de Lens. En marge de la rencontre…
Vainqueurs de Nice (2-0) ce dimanche à Bollaert-Delelis pour le compte de la 16e journée…
Il n’aura fallu qu’un quart-temps pour y croire. Opposées aux Néerlandaises de Polar Bears lors…
Ce samedi 13 décembre, la piscine Marx Dormoy sera le théâtre d’un affrontement clé en…
C’est depuis le Btwin Village de Lille-Hellemmes que le team Decathlon CMA CGM a présenté,…
Les Lilloises se préparent à vivre une soirée européenne sous haute intensité dans son bassin…