Programmé en début de soirée, le très attendu match du 2e tour entre Arthur Rinderknech et le Nordiste Lucas Pouille a tenu toutes ses promesses.
Sur un central plein comme un oeuf et dans une ambiance survoltée, le duo tricolore s’est rendu coup pour coup. Comme il fallait bien un vainqueur au bout de 2h40 de jeu, c’est Rinderknech qui a eu le dernier mot en remportant le 3e et dernier set (6-7, 7-5, 6-4). Le Français, tête de série n°1 rencontrera dès demain vendredi en 1/4 de finale l’Anglais Billy Harris, tombeur de l’Allemand Benjamin Hassan 2e tour.
Dans les autres matchs du jour, qualifications de Pierre-Hugues Herbert, vainqueur de Tristan Lamasine (6-1, 7-5). Le Belge Jooris De Loore poursuit également sa route après son succès en deux sets accrochés sur le Français Titouan Droguet (7-6, 7-6). Enfin, le missile finlandais Otto Virtanen, vainqueur sortant du Play In, a disposé en moins de 1 heure du jeune Belge Alexander Blockx en 2 sets, dont le premier (6-1) en seulement 19 minutes.
Photos Laurent SANSON
Célébrons ensemble celles et ceux qui font vibrer le sport dans le Nord ! Sur…
Comment mieux accompagner les femmes dans leur pratique sportive, à tous les âges de la…
Le LOSC a régalé ses supporters ce dimanche en livrant une prestation aboutie face à…
Les Sang et Or ont une nouvelle fois prouvé qu’à Bollaert-Delelis, rien n’est jamais joué.…
Les Lillois ont vécu une soirée aussi frustrante que spectaculaire. Menés 3-0 à la pause,…
Après un Grand Départ 2025 inoubliable à Lille et dans le Nord de la France,…