Suivez-nous sur

PLAY IN CHALLENGER 2023

TENNIS ATP PLAY IN CHALLENGER LILLE 2023 QUENTIN HALYS, BENOIT PAIRE, MAX PURCELL PREMIERS INSCRITS

LES PREMIERS NOMS ANNONCÉS

Pour sa 5e édition du 27 mars au 2 avril, le tournoi ATP de Lille, le Play In Challenger, monte encore en gamme en devenant un ATP 100, de quoi offir un nouveau terrain de jeu pour des joueurs du top 100 mondial et les premiers noms des inscrits confirment toute l’attractivité du tournoi organisé par le Tennis Club Lillois.

A moins de trois semaines des premiers échanges, on connaît les premiers joueurs inscrits au tournoi Lillois avec une Entry List de 20 joueurs classés entre la 81e et la 214e place mondiale. Vainqueur de l’édition 2022, le français Quentin Halys (81e) souhaite remettre son titre en jeu. Sa présence sur le court lillois n’est toutefois pas certaine car le joueur francilien est engagé sur le Master 1000 de Miami (19-26 mars). En fonction de son parcours en Floride, il sera ou non présent à Lille. Autre top 100, l’Australien Max Purcell (95e mondial) débarque à Lille en chef de file d’une délégation australienne avec John Millman (185e) et Aleksandar Vukic (186e). Derrière Halys, l’autre vedette française n’est autre que « l’enfant terrible », mais tellement attachant, du tennis français, Benoît Paire. Le joueur provençal, qui est descendu à la 209e place mondiale est en quête de points et le Play In est une bonne opportunité pour faire aussi le plein de confiance, tout en se rappelant au bon souvenir du public nordiste puisqu’il connaît bien les lieux pour avoir défendu il y a quelques années les couleurs du Tennis Club Lillois dans le championnat de France Interclubs. On note également dans les inscrits les présences de nombreux joueurs classés entre la 100e et la 200e place, dont les français Hugo Grenier (151e) et Antoine Escoffier (197e). Révélation de l’édition 2022, le jeune espoir français Arthur Fils, désormais 111e, ne figure pas sur la liste des inscrits (préférant la terre battue de San Remo), tout comme l’autre espoir français, Luca Van Assche (110e). Vainqueur des éditions 2019 et 2020 du tournoi, Grégoire Barrère (actuel 65e), sera pour sa part au Master 1000 de Miami.

Outre les 20 noms de l’Entry List, il reste à connaître encore 12 joueurs pour un tableau final de 32. Six d’entre eux viendront des qualifications et les six autres vont bénéficier d’une Wild Card.

Pour suivre l’actualité du Play In Challenger, rendez-vous sur le site officiel www.playinchallenger.com

Photos archives Laurent SANSON

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans PLAY IN CHALLENGER 2023