PLAY IN CHALLENGER LILLE

TENNIS ATP PLAY IN CHALLENGER LILLE 2023 BENOÎT PAIRE ENFLAMME LE PLAY IN

BENOÎT PAIRE ENFLAMME LE PLAY IN

Après six semaines hors de France et des tournois au Mexique et aux USA, dont le Master 1000 de Miami, c’est à Lille que Benoît Paire effectue sa rentrée française pour le Play In Challenger. Pour sa première apparition sur le court de l’ATP Lillois, c’est en double, avec Harold Mayot, qu’il a enflammé le public nordiste. Malgré la défaite face à la paire Arneodo / Weissborn (2-6 / 3-6), c’est bien ce mercredi que le Provençal doit faire battre le coeur des fans à l’occasion de son simple face au Belge Raphaël Collignon (251e mondial).

Harold Mayot a passé le 1er tour tranquillement en battant l’Israélien Edan Leshem

Cette troisième journée du Play In Challenger fut particulièrement riche avec la suite du 1er tour et les qualifications de Harold Mayot face à l’Israélien Edan Leshem (334e), de Maxime Janvier (346e) face à l’Australien Omar Jasika (250e), 7-5, 0-6, 6-2 et de la tête de série n°1, l’Australien Max Purcelle (99e mondial) qui est passé limite face au puissant Kazakh Beibit Zhukayev (343e), issu des qualifications. Surprise de la journée, le Slovaque Norbert Gombos (133e) et tête de série n°3 du tournoi, est tombé sur le Belge Michael Geerts en état de grâce. Ça passe également pour le Finlandais Otto Virtanen (139e) face au Bulgare Dimitar Kuzmanov (198e), 6-3, 4-6, 6-2. On retiendra également de cette journée l’abandon, avant même son match, de Pierre-Hugues Herbert, touché aux abdominaux. Son adversaire, le Turc Cem Ilkel (231e), lucky loser, a profité de l’occasion pour battre le Belge Gauthier Onclin (224e), 6-3, 6-2.

Rendez-vous ce mercredi pour la suite et fin du 1er tour avec l’entrée en lice du Kazakh Mikhail Kukushkin (275e) et de Hugo Grenier (146e) contre la valeur montante du tennis canadien, formé à l’académie du père de Félix Auger-Aliassime, le jeune Gabriel Diallo (212e). 

Photos Laurent SANSON

Tête de série n°1, Max Purcell s’est fait peur face au Kazakh Beibit Zhukayev

Superbe ambiance lors du double Mayot – Paire face Arneodo – Weissborn

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé dans l'automobile et le sport. Négociant en virages et en images.

Recent Posts

RC Lens vs Angers Ligue 1 2025-2026 : Les Sang et Or relancent la machine victorieuse avec panache

Après un passage à vide et une défaite frustrante sur la pelouse de Lorient (1-2)…

9 heures ago

Grand Prix de Denain 2026 : Alec Segaert prend sa revanche

Au lendemain d’une cruelle désillusion sur Nokere Koerse alors qu’il était en tête à seulement…

2 jours ago

Nokere Koerse 2026 : Philipsen brise le rêve de Segaert

Jasper Philipsen s'est imposé ce mercredi à la Nokere Koerse. Le sprinter d'Alpecin-Premier Tech a…

2 jours ago

Grand Prix de Denain 2026 : Les équipes, les engagés et les favoris

L’épreuve nordiste attire chaque année un plateau international solide, composé de sprinteurs puissants et de…

3 jours ago

Rallye du Touquet 2026 : Lancia fait revivre l’esprit rallye chez Casa Lancia Lille

L’effervescence du Rallye du Touquet (26-28 mars) ne se limite pas aux spéciales de la…

4 jours ago

Grand Prix de Denain 2026 : Les pavés du Nord prêts à secouer le peloton

Le peloton pro débarque dans le Valenciennois ce jeudi 19 mars à l’occasion de la…

5 jours ago