PLAY IN CHALLENGER LILLE

ROLAND-GARROS 2022 1ER TOUR QUALIFICATION DE GREGOIRE BARRERE

QUALIFICATION DE GREGOIRE BARRERE

C’est fait et c’est la seconde fois, Grégoire Barrère, deux fois vainqueurs du Play In Challenger, s’est qualifié pour le second tour de Roland-Garros. Il va affronter John Isner, le tombeur de Quentin Halys, vainqueur 2022 du tournoi lillois. Il revient sur son match en trois questions.

NSM : On a envie d’une première réaction, après cette jolie aventure, cet après-midi. La première Marseillaise que l’on a entendue dans ce tournoi, et l’occasion de se projeter sur le tour prochain. Quels sont les premiers sentiments, les premières émotions qui arrivent après cette victoire ?
GB : Très content, tout d’abord parce que je ne m’attendais pas forcément il y a 3 semaines à être dans le tableau de Roland. Gagner le premier tour en 5 sets, le public a été chaud bouillant dès l’entrée sur le court. C’était vraiment sympa. Première Marseillaise, le public était à fond, ils m’ont soutenu jusqu’au bout. Il y a eu des hauts et des bas dans ce match, mais j’ai réussi à m’en sortir. Du coup je suis ravi.

NSM : Tu as dit que tu avais attrapé le Covid en fin d’année, que tu étais parti en catastrophe en Australie. Tu as connu un début de saison difficile. Quand tu es venu en mars au Play In Challenger de Lille que tu avais déjà gagné deux fois, tu es sortie prématurément. Où en étais-tu à ce moment ? Tu étais déjà au fond du trou à ce moment-là ?
GB : Oui un peu parce que là-bas, j’ai toujours fait des bons tournois sur les 3 éditions, j’avais des bonnes sensations et là, perdre aussi tôt, cela m’a mis un coup au moral. La semaine d’après, pareil, c’était un mauvais match. Cela a été compliqué. Voilà. J’ai dû relever la tête, d’où cette conversation après à Split. J’aurais aimé relever la tête plus tôt, mais cela a été une période. pas facile. Maintenant j’ai remis le bleu de chauffe et c’est reparti.

NSM : Tu le disais, tu ne t’attendais pas forcément à jouer le tableau. Tu vis un mois de mai génial. Il y a eu cette semaine à Aix qui te permet de choper cette Wild Card, et là, ce premier tour qui te permet d’aller encore plus loin dans le tableau, et de voir plus loin. C’est une superbe spirale.
GB : Oui, c’est clair, c’est à la base un sacré hold-up surtout. Mais quand je suis arrivé à Aix, premier tour, Jo il a servi pour le match. Il perd rarement en servant pour le match, on me l’a souvent répété, parce qu’on est de la même Académie. Je suis bien content de l’avoir assumé comme ça. Voilà pour la petite histoire, mais je ne me voyais pas du tout ici, il y a encore 3 semaines. Je suis très content. Je suis très relâché. Je prends les choses comme elles viennent. Je ne me prends pas du tout la tête. Je joue libéré. C’est plutôt cool, ce qu’il se passe. Je rejoue bien à l’entraînement. C’était un peu compliqué en début de saison, mais finalement, mon niveau réaugmente, surtout mon niveau moyen. J’espère que cela va payer pour les mois à venir.

Fred VDB

Recent Posts

4 Jours de Dunkerque et Classique 2025 : Les équipes engagées sur les deux courses

En scindant les 4 Jours de Dunkerque 2025 en deux épreuves distinctes - la Classique…

2 jours ago

RC Lens vs Auxerre Ligue 1 J31 2024-2025 : Une magistrale déroute pour les Sang et Or

Véritable coup de tonnerre ce dimanche à Bollaert avec la lourde défaite (4-0) des Sang…

3 jours ago

Flèche Wallonne 2025 : Un arc-en-ciel dans la grisaille

Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) a livré une véritable démonstration de force, mercredi, pour…

7 jours ago

Entretien : Rencontre avec la nouvelle co-présidence du Comité Départemental Olympique et Sportif du Nord

Depuis le 28 mars dernier et la fin du mandat de Jean Cosléou, président durant…

1 semaine ago

Amstel Gold Race 2025 : Skjelmose brise le rêve de Pogačar

Le printemps bat son plein dans les collines du Limbourg. Ce dimanche 20 avril, l’Amstel…

1 semaine ago

LOSC vs Auxerre Ligue 1 J30 2024-2025 : Les Dogues toujours dans le coup pour la Champions League

En s’imposant face à l’AJ Auxerre, le LOSC reste plus que jamais dans la course…

1 semaine ago