Suivez-nous sur

PLAY IN CHALLENGER 2026

Play In Challenger Lille 2026 : Le phénomène Moïse Kouamé, 16 ans et déjà en patron

Moïse Kouamé poursuit son irrésistible ascension. Ce jeudi, le jeune espoir tricolore, véritable attraction du tournoi lillois, s’est qualifié pour les quarts de finale en dominant l’espoir Autrichien Joël Schwaerzler (6-3, 6-4). Une victoire nette, maîtrisée, qui confirme l’éclosion d’un véritable talent.

Une démonstration de maturité

Opposé au gaucher autrichien de 20 ans, ancien numéro 1 mondial junior en 2024, Kouamé n’a jamais semblé vaciller sur le court central. Par sa gestion des temps forts et sa sérénité, le jeune Français a donné l’impression d’être le plus expérimenté des deux. Impeccable au service et solide dans l’échange, il a fait parler son efficacité. Dans une enceinte comble, portée par l’enthousiasme du public nordiste et la présence remarquée de la Tribune Bleue, Moïse Kouamé a séduit autant par son attitude que par son tennis sous les yeux de Richard Gasquet, son conseiller spécial, et de Laurent Raymond, entraîneur de l’équipe de France de Coupe Davis.

Une dynamique impressionnante en 2026

Classé 507e mondial avant le tournoi, le Français affiche une progression éclair qui illustre sa montée en puissance depuis le début de saison et le Nord lui réussit bien. Après sa victoire à Hazebrouck il y a quelques semaines, le phénomène Kouamé prend une autre dimension au Play In Challenger et ce vendredi en 1/4 de finale il va devoir sortir de nouveau le grand jeu face au jeune Américain (20 ans et actuel 192e mondial) Nishesh Basavareddy, issu des qualifications et entraîné par un certain Gilles Cervara, ex-coach de Daniil Medvedev. On a hâte !

Photos Laurent SANSON

Nishesh Basavareddy (USA) à l’entraînement avec son coach français, Gilles Cervara

CATÉGORIES

PARTENAIRES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous sur Facebook

Plus dans PLAY IN CHALLENGER 2026