PLAY IN CHALLENGER LILLE

PLAY IN CHALLENGER LILLE 2021 ZIZOU BERGS NOUVEAU ROI DE LILLE

LA RÉVÉLATION ZIZOU BERGS S’IMPOSE AU PLAY IN

Débarqué à Lille au tout dernier moment en passant par les qualifications, le jeune Belge de 21 ans, Zizou Bergs, a remporté le Play In Challenger en battant en trois sets le double tenant du titre, le français Grégoire Barrière.

Zizou Bergs succès au palmarès à Grégoire Barrère, son adversaire en finale de cette édition 2021

Profitant du forfait de dernière minute de Lucas Pouille en récupérant une place aux qualifications, Zizou Bergs a créé la surprise cette semaine au Play In Challenger de Lille. Pour son troisième tournoi Challenger de sa jeune carrière, le Belge de 21 ans a réalisé un parcours sans faute, s’imposant en finale 4-6, 6-1, 7-6 après un tie-break décisif face à Grégoire Barrère, le double tenant du titre. Zizou Bergs a ainsi déjoué tous les pronostics pour s’offrir son second Challenger en quelques semaines après celui de Saint Pétersbourg en Russie début mars. Classé 329e mondial avant son parcours victorieux à Lille, Zizou Bergs va se rapprocher de la 260e place au prochain classement ATP. Si on prend son seul classement sur l’année civile 2021, le jeune phénomène Belge est même 67e mondial. Autant dire que Zizou Bergs est sur une trajectoire ascendante, prouvant de nouveau que le tournoi Lillois, parfaitement organisé, malgré le contexte sanitaire et le huis-clos, par le Tennis Club Lillois Lille Métropole, a de nouveau joué son rôle de révélateur avec l’éclosion de ce jeune Belge qui par son jeu très offensif a enthousiasmé les observateurs.

Grégoire Barrère ne fera pas la passe de trois cette année, mais le Francilien a réalisé une belle semaine Lilloise en atteignant la finale
Zizou Bergs a recu la coupe du Play In des mains de Martine Aubry, la Maire de Lille
Le revers à deux mains dévastateur de Zizou Bergs
Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé dans l'automobile et le sport. Négociant en virages et en images.

Recent Posts

4 Jours de Dunkerque et Classique 2025 : Les équipes engagées sur les deux courses

En scindant les 4 Jours de Dunkerque 2025 en deux épreuves distinctes - la Classique…

2 jours ago

RC Lens vs Auxerre Ligue 1 J31 2024-2025 : Une magistrale déroute pour les Sang et Or

Véritable coup de tonnerre ce dimanche à Bollaert avec la lourde défaite (4-0) des Sang…

3 jours ago

Flèche Wallonne 2025 : Un arc-en-ciel dans la grisaille

Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) a livré une véritable démonstration de force, mercredi, pour…

1 semaine ago

Entretien : Rencontre avec la nouvelle co-présidence du Comité Départemental Olympique et Sportif du Nord

Depuis le 28 mars dernier et la fin du mandat de Jean Cosléou, président durant…

1 semaine ago

Amstel Gold Race 2025 : Skjelmose brise le rêve de Pogačar

Le printemps bat son plein dans les collines du Limbourg. Ce dimanche 20 avril, l’Amstel…

1 semaine ago

LOSC vs Auxerre Ligue 1 J30 2024-2025 : Les Dogues toujours dans le coup pour la Champions League

En s’imposant face à l’AJ Auxerre, le LOSC reste plus que jamais dans la course…

1 semaine ago