Suivez-nous sur

CYCLISME

TOUR DE FRANCE 2020 TEAM COFIDIS

GUILLAUME MARTIN, DANS LA COUR DES GRANDS

Thierry Vittu et Cédric Vasseur peuvent être fiers de la première semaine du Team Cofidis sur ce Tour de France si particulier. Guillaume Martin (3e du dernier Dauphiné) a conservé sa place de 3e du général, Jésus Herrada a terminé 2e au sommet du Mont Aigoual. Elia Viviani et Christophe Laporte ont signé des places d’honneur au sprint (6e et 4e), Anthony Pérez a intègré deux échappées… 

UN GRAND GUILLAUME MARTIN

Depuis sa 3e place au Criterium du Dauphiné, il avait des fourmis dans les jambes. Toujours épaulé par ses coéquipiers – à l’instar de Pierre-Luc Périchon et Nicolas Edet -, Guillaume Martin a montré tout l’étendue de son talent : une attaque et une 3e place à Orcières-Merlette, deux autres dans la 1ère étape des Pyrénées. Martin se retrouve à la 3e place au classement général, à 28 sec de Roglič. Il est le premier Français.

LA CHUTE D’ANTHONY PEREZ

Dès la 2e étape, Anthony Pérez a intégré l’échappée passant par le col de Turini. Le lendemain, nouvelle échappée et toujours « Antho » parmi les hommes de tête. Mieux, il est passé premier en tête de deux cols et est devenu virtuellement maillot à pois. Un rêve qui a malheureusement pris fin à cause d’une chute qui l’a obligé à abandonner. De retour chez lui en fin de semaine dernière, Pérez a débuté sa rééducation.

Photos dr Cofidis

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

PUB

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans CYCLISME