Suivez-nous sur

CYCLISME

ROUTE D’OCCITANIE 2020 ÉTAPE 1

COQUARD L’EMPORTE D’UN BOYAU FACE A VIVIANI

À l’issue d’une reprise musclée, marquée par les fortes chaleurs et la nervosité dans le peloton, Bryan Coquard (B&B Hotels Vital Concept) s’est imposé d’un boyau face au sprinteur italien de l’équipe Cofidis dans cette 1ère étape entre Saint-Affrique et Saint-Cazouls-lès-Béziers.

Ce samedi pour cette 1ère étape entre Saint-Affrique (12) et Cazouls-Lès-Béziers (34) sur 187 km, le peloton n’a pas été épargné avec des conditions particulièrement délicates entre le mercure, qui a tutoyé les 40°C, et le vent fort en fin d’étape.

La nervosité en fin d’étape a provoqué des chutes et a perturbé la mise en place des automatismes du sprint. Ainsi, Simone Consonni et Christophe Laporte n’ont pas pu épauler Elia Viviani dans le final. Et c’est donc le seul Fabio Sabatini qui a prêté main forte au leader de l’équipe nordiste dans les derniers mètres. Malgré la déception légitime de terminer à quelques millimètres du vainqueur, le français Bryan Coquard (B&B Hôtels Vital Concept), tous savent qu’une nouvelle occasion de sprint se présentera dès demain avant l’étape de montagne. Dans les rangs des Roubaisiens de Natura4Ever Roubaix Lille Métropole, Samuel Leroux n’a pas résisté à la chaleur et terminé attardé, mais Mathias De Witte qui sera dans son élément pour la terrible étape des Pyrénées ce lundi, occupe la 14e du général à 10 secondes du leader Coquard, tout comme son équipier Thibault Ferasse qui est 21e.

LA DECLA D’ELIA VIVIANI (2e

« La déception est forcément grande. La victoire m’échappe, comme s’il s’agissait d’un fantôme. Ce qui est important, c’est que je me suis senti très en forme, tout comme l’ensemble de mes coéquipiers. Le final était très technique et sans Simone (Consonni) et Christophe (Laporte), c’était vraiment délicat. Le sentiment est mitigé : je suis très heureux de reprendre la compétition mais je suis forcément déçu de pas m’être imposé. Mais on va tout faire pour viser la victoire dès qu’on en aura l’occasion. 

Sources Cofidis – photos D.R Route d’Occitanie

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

PUB

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans CYCLISME