Suivez-nous sur

CYCLISME

MILAN-TURIN 2020 VICTOIRE ARNAUD DEMARE

LE PICARD REMPORTE LA CLASSIQUE ITALIENNE

La classique Milan-Turin est une belle répétition pour les punchers et sprinters avant Milan-San Remo qui se déroulera ce samedi 8 août. Le coureur des Hauts-de-France, Arnaud Démare (Groupama-FDJ), au bout d’un magnifique sprint, l’a emporté au sprint. Une bonne nouvelle à trois jours de Milan-San Remo.

22 équipes de 7 coureurs, dont l’équipe nationale italienne, étaient au départ avec de nombreux sprinters de classe mondiale comme le vainqueur de la Strade Bianche 2020, le Belge Wout van Aert, mais aussi Caleb Ewan, Fernando Gaviria, Sam Bennett, le triple champion du monde sur route Peter Sagan, Mathieu Van Der Poel et les français Nacer Bouhanni (Arkea-Samsic) et Arnaud Démare (Groupama-FDJ).

UN PARCOURS MODIFIE

Milan-Turin a été profondément modifié suite à la pandémie de Covid-19 et au nouveau calendrier. Le parcours de cette 101e édition était plat à l’exception de la traversée du Monferrato.

UN GRAND DÉMARE

On l’a vu en bonne forme lors du Tour de Burgos en Espagne pour la reprise la semaine dernière. Le coureur de Groupama-FDJ a gagné Milan-Turin avec la manière et grâce au train parfait mené par son équipe à 400 m de l’arrivée. C’est une excellente nouvelle avant Milan-San Remo qui aura lieu ce samedi 8 août. Il a battu dans ce sprint royal Caled Ewan, Wout Van Aert et Peter Sagan. N’oublions pas qu’Arnaud Démare a remporté Milan-San Remo en 2016. Il sera donc l’un des hommes à battre sur la Via Roma.

LA DECLA D’ARNAUD DEMARE

” On est perturbé par ce nouveau calendrier. L’équipe marche vraiment bien depuis le Tour de Burgos. On est très bien à quelques jours de Milan-San Remo. Personnellement, je suis vraiment en forme. Pour Milan, je suis en bonne condition, je suis bien. Il faut y aller comme les autres années, mais là, on a et j’ai une belle carte à jouer samedi ! “

Photos milanotorino.it

CATÉGORIES

 

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans CYCLISME