Suivez-nous sur

FOOTBALL

LOSC 2020-2021 APRÈS MILAN RENCONTRE AVEC CHRISTOPHE GALTIER

CHRISTOPHE GALTIER APRÈS LA VICTOIRE A MILAN

Le LOSC a remporté une belle victoire 3-0 face au Milan AC. Le match retour aura lieu au stade Pierre Mauroy le 21 novembre. Christophe Galtier fait le point sur cette dynamique et sur l’importance des supporters lillois.

RENCONTRE AVEC CHRISTOPHE GALTIER

Comment vivez-vous cette dynamique du moment, peur d’un excès de confiance ?
Christophe Galtier : La confiance est importante au haut niveau, mais attention à l’excès de confiance, c’est difficile de se mettre en alerte quand on joue tous les trois jours. L’important, c’est le match d’après. Milan, c’est le passé, même si j’espère la qualification au bout. La confiance, oui, mais il faut une exigence extrême pour faire une performance en Bretagne. Les grandes équipes sont celles qui sont capables de répéter les performances, et avoir toujours l’état d’esprit de compétiteurs… Si on a de l’ambition, il va falloir aller chercher ces points.

Vous êtes exigeant dans vos propos, avez-vous peur d’un relâchement ? 
CG : Ce sont souvent les jeunes qui sont dans le relâchement. Les nôtres ont vécu la League des Champions et la difficulté d’enchainer avec le championnat. Ils savent qu’il faut rester exigeant. Mais, cela arrive pour tous les joueurs. Pour éviter cela, il faut garder un esprit de compétition, de compétiteur…

Le statut du LOSC aujourd’hui ?
CG : Il est bien trop tôt pour en parler.

Un petit mot pour vos supporters ?
CG : Les supporters, ça manque tout le temps. Un match sans supporters ne ressemble en rien à un stade avec du public. Mais je n’ai pas besoin d’en parler aux joueurs, ils le font souvent avant les matchs, dans le vestiaire. Ils reçoivent les encouragements et les félicitations, et c’est un sujet qui revient beaucoup parmi les joueurs. Il y a une frustration, mais quand on voit les supporters fiers de leurs couleurs, nous sommes les premiers heureux.

Jonathan David a fait un bon match à Milan, mais toujours pas de but ?
CG : Il a été très bon, vraiment, dans ce que je lui ai demandé. Il est impliqué sur les buts, son association avec Yusuf a été bonne. Ce matin, je lui ai dit de continuer, de ne pas être obsédé par le but même si c’est son rôle. D’autres tâches lui permettront de retrouver le chemin des filets. Je suis vraiment content de sa prestation contre Milan. Il n’y a pas de blocage psychologique, ses déplacements servent les partenaires, il est altruiste dans son jeu. Qu’il continue comme ça !

Jonathan DAVID n’a pas encore ouvert son compteur but avec le LOSC

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

PUB

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans FOOTBALL