Suivez-nous sur

FOOTBALL

LIGUE 1 2020-2021 LILLE AUX TRÉSORS

LILLE AUX TRÉSORS

Victorieux 2-1 sur des buts de David et Yilmaz à Angers, les Dogues deviennent pour la 4e fois Champion de France. Un exploit réalisé 10 ans après le doublé de 2010-2011 dans un autre contexte et une Ligue 1 très serrée jusqu’au bout pour le titre de champion. Bravo les Dogues !

Les Lillois sont champions avec un point d’avance sur le PSG et devant Monaco et Lyon. Tout cela dans une ligue 1 de très haut niveau. Les Dogues ont démontré leurs qualités techniques en défense comme en attaque et ont su faire la différence face à ces mêmes Parisiens, Monégasques ou Lyonnais dans des situations parfois délicates.

En plus de Christophe Galtier, élu meilleur entraîneur de Ligue 1, ils ont été les meilleurs dans différents classements de ce championnat : record de points dans l’histoire du LOSC (83 points), meilleure défense de Ligue 1, un nombre impressionnant de matchs sans encaisser de buts, formidable jeu offensif…

LA DÉCLA DE CHRISTOPHE GALTIER : « JE N’ARRIVE PAS À RÉALISER »

« Je suis en train de décompressé. Cela a été une journée longue avec un objectif gagner. Ce merveilleux groupe l’a une nouvelle fois fait à l’extérieur. Pour le titre, il fallait gagner et on a fait une rencontre sérieuse. Quand, vous êtes sur le banc de touche, ce n’est pas le même match. Les joueurs sont restés concentrer… Je ne réalise pas, j’espère que l’on pourra partager un bon moment demain avec nos supporters. Nous avons eu des moments beaux et difficiles. Je voudrais associer notre président Létang et ensuite Gérard Lopez et Luis Campos. Je suis arrivé au club il y a trois ans et on a bâti une équipe ensemble avec un effectif compétitif. Etre champion face au PSG, Monaco et Lyon, c’est énorme. On n’est pas un petit champion mais on a fait un travail exceptionnel. Je dédie ce titre à tous les gens de l’ombre qui nous ont toujours accompagnés. »

LA DÉCLA DE MARTINE AUBRY, Maire de Lille

” Ils l’ont fait ! Ce soir, à l’issue d’une saison exceptionnelle, le LOSC est sacré Champion de France ! Et c’est tellement mérité. Quel bonheur ! Merci au LOSC pour la joie qu’il nous donne. Merci à Christophe Galtier, José Fonte, Mike Maignan, Burak Yilmaz, Benjamin André, Jonathan Ikoné, Jonathan Bamba, Renato Sanches et toute l’équipe, eux tous qui sont les artisans du 4e sacre de notre histoire, celui qu’ils sont allés chercher au bout d’une saison haletante. Leurs noms, leurs visages et leur talent s’installent définitivement dans l’histoire des grands noms du LOSC. “

Photos : Twitter Uber Eats Ligue 1

CATÉGORIES

 

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans FOOTBALL