En signant un nouveau succès (13-7) face à Mulhouse en finale du championnat de France Elite Féminine dans son bassin lillois, les filles du LUC Métropole Water-Polo sont championnes de France pour la 9ème fois. C’est tout simplement historique !
9e titre de championnes de France pour les lilloises sous les yeux de Martine Aubry (Maire de Lille), Eric Skyronka (Vice-Président de la MEL en charge des sports) et François-Xavier Cadart (Conseiller Départemental du Nord délégué au Sport)
Invaincu au terme de la phase régulière, Lille a totalement assumé son statut de favori de cette finale à 4 en s’imposant par deux fois en finale du championnat de France Elite Féminine saison 2022-2023. Après Nancy, première victime de l’ogre lillois hier en demi-finale, c’est Mulhouse qui a fait les frais de la supériorité des joueuses du Président Thierry Landron lors de ce dernier acte. Après un premier 1/4 temps idéal conclu sur le score de 4 à 0, Lille a ensuite parfaitement géré son avance dans une rencontre au parfum d’Europe face à l’autre équipe française engagée sur la scène continentale en Ligue des Champions. Dans la petite finale, Nice grimpe sur la troisième marche du podium après son succès (13-11) sur Nancy.
Photos Eric MORELLE
Le 10 mai, le LUC Judo célèbre un événement exceptionnel : ses 75 ans d’existence…
Ce mois-ci, de nouvelles thématiques de formation sont proposées aux bénévoles et salarié·es des comités…
Ce dimanche soir en clôture de la 32e journée de Ligue 1, le LOSC et…
Devant plus de 8 000 spectateurs sur la pelouse du stade de l’Epopée de Calais,…
Alors que la saison 2024-2025 entre dans son sprint final avec les trois dernières journées,…
En scindant les 4 Jours de Dunkerque 2025 en deux épreuves distinctes - la Classique…