Créée par la Ligue de Football Professionnel, Ligue 1+ est la nouvelle chaîne dédiée au championnat de France. Son objectif est d’offrir aux passionnés un accès complet et immersif à la compétition reine du foot français, et ce à un tarif de lancement particulièrement attractif, réduisant considérablement le risque d’un piratage massif comme lors de la précédente saison avec le diffuseur DAZN.
Après la rupture anticipée avec DAZN, la LFP n’avait pas d’autre choix que de créer sa propre plateforme pour garantir la diffusion de la Ligue 1. Ligue 1+ diffusera en direct 8 des 9 matchs de chaque journée, le neuvième restant sur beIN Sports le samedi à 17h. Chaque week-end de championnat, Ligue 1+ proposera aussi deux grands magazines hebdomadaires. La chaîne mise sur une immersion complète en avant-matchs sur site avec Xavier Domergue, Thibault Le Rol, Marina Lorenzo, Smaïl Bouabdellah, Sébastien Dupuis et Lesly Boitrelle, analyses de consultants comme Benoît Cheyrou ou Adil Rami qui vient de rejoindre la chaîne.
Pour séduire dès le départ, la chaîne propose un tarif promotionnel de 9,99 € par mois pendant 3 mois, puis 14,99 €, avec engagement 12 mois (offre valable jusqu’au 31 août). Une offre jeunes (-26 ans) à 9,99 €/mois sans engagement sera aussi disponible sur mobile, tablette et ordinateur. L’objectif affiché est d’atteindre 1 million d’abonnés d’ici la fin de saison.
Depuis le 11 août, l’abonnement est accessible sur l’application et la plateforme Ligue 1+, Amazon Prime Vidéo, DAZN, Free, Bouygues Telecom, Orange, SFR, Molotov et sur les TV connectés Samsung. Canal+, premier diffuseur du sport en France reste pour l’instant absent de la liste des distributeirs de cette nouvelle chaîne Ligue 1+.
Photos Laurent SANSON et Ligue 1+
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