Après l’appel d’offres finalement infructueux pour la reprise des principaux droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 abandonnés par Mediapro, la Ligue de Football Professionnel annonce que c’est finalement le groupe Canal+ qui dans le cadre d’un accord global reprend les droits audiovisuels de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT jusqu’à la saison 2020-2021.
C’est donc à partir de la 25e journée de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, soit le week-end des 13 et 14 février, et jusqu’à la fin de la saison 2020-2021, que le groupe CANAL+ disposera à chaque journée des droits audiovisuels exclusifs, en direct et en intégralité, de l’ensemble des matchs de Ligue 1 Uber Eats et de huit des dix matchs de Ligue 2 BKT, les deux derniers matchs de Ligue 2 étant sur BeIN Sports, partenaire de Canal+. Outre les droits de ces matchs, CANAL+ dispose également de l’intégralité des droits magazines en semaine et le week-end.
La chaine Téléfoot de Mediapro qui poursuivait la diffusion le temps d’avoir un nouveau diffuseur va donc vivre sa dernière journée ce week-end avant sa fermeture définitive.
Cet accord conclu entre le diffuseur historique est enfin une bonne nouvelle pour le football français, et les nombreux fans et supporters de foot, avec le risque d’un écran à tout moment depuis le retrait de Mediapro. Portant sur la fin de saison 2020-2021, l’engagement de Canal+ n’est qu’une bouffée d’air pour la LFP qui va devoir désormais tout remettre à plat afin de valider un nouveau diffuseur pour les prochaines saisons.
À Bollaert-Delelis, on ne porte pas un maillot, on porte une histoire. Pour célébrer ses…
Chaque nouvelle saison possède ses rites et son nouveau maillot domicile et la tunique 2025-2026…
Après la publication du calendrier de la nouvelle saison de Ligue 1 2025-2026, voici venu…
Le Tour de France 2025 s’est clôturé en apothéose sur les Champs-Élysées, à l’issue d’une…
Déjà reconnu pour son engagement dans le sport santé, le club Gym Vitalité Bailleul franchit…
Le monde du sport automobile nordiste est en deuil après la disparition d’Yves Sarazin, figure…