En s’imposant sur un pénalty (1-0) sur la pelouse de Bollaert-Delelis dans un match devenu tendu suite à l’expulsion, après intervention de la VAR, du lensois David Pereira da Costa à l’heure de jeu, les Toulousains ont fait une bonne affaire, revenant à égalité de points avec les Sang et Or.
Absent du groupe en raison de son prochain transfert à Rennes, Brice Samba a laissé les « gants » à Hervé Koffi qui a vite démontré qu’il était prêt pour le rôle de titulaire pour la seconde partie de saison. Le gardien lensois s’est vite illustré face aux attaques des toulousains Zakaria Aboukhlal (16e) et Joshua King (17e). Après deux grosses alertes sur son but, Lens a enchaîné de multiples situations mettant la défense toulousaine en panique, mais sans jamais être en réelle situation de mettre le ballon au fond des filets et Lens l’a payé cash en seconde période avec un scénario qui n’a pas tourné en faveur des Sang et Or avec l’expulsion de David Pereira da Costa.
Aligné pour la seconde période, David Pereira da Costa avait remis Lens sur de bons rails en apportant sa technique et vision du jeu en milieu de terrain, mais le carton rouge reçu suite à l’intervention de la VAR, suite à sa Djibril Sidibi (61e), a totalement changé la physionomie de la rencontre et le pénalty accordé aux toulousains, de nouveau avec l’aide la VAR, a achevé les lensois.
Photos Laurent SANSON
RC Lens vs Toulouse FC 0-1
Ligue 1 16e journée 2024-2025
Dimanche 5 janvier 2025
Stade Bollaert-Delelis / Lens – 37 461 spectateurs
But : Zakaria Aboukhlal 73’ (SP) pour Toulouse
En scindant les 4 Jours de Dunkerque 2025 en deux épreuves distinctes - la Classique…
Véritable coup de tonnerre ce dimanche à Bollaert avec la lourde défaite (4-0) des Sang…
Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) a livré une véritable démonstration de force, mercredi, pour…
Depuis le 28 mars dernier et la fin du mandat de Jean Cosléou, président durant…
Le printemps bat son plein dans les collines du Limbourg. Ce dimanche 20 avril, l’Amstel…
En s’imposant face à l’AJ Auxerre, le LOSC reste plus que jamais dans la course…