Suivez-nous sur

FOOTBALL

RC LENS vs RENNES LIGUE 1 J2 2023-2024 UN NUL ET DES REGRETS

UN NUL ET DES REGRETS

Affiche de cette 2ème journée de Ligue 1, ce match entre Lens et Rennes a tenu ses promesses avec du spectacle sur la pelouse dans une seconde période débridée et une ambiance folle dans les tribunes, mais avec à la fin un nul frustrant pour les Lensois.

Deiver Machado (à gauche) a inscrit le but lensois dès la 3e minute

Malgré l’ouverture précoce du score par Deiver Machado dès la 3e minute, Lens n’a pas réussi à convertir ses occasions et sa domination pendant la première mi-temps sur les Bretons et ce malgré les offensives lancées par un excellent Andy Diouf (le successeur de Seko Fofana), laissant Rennes revenir dans le match durant la seconde période. Un deuxième acte à l’avantage des Rennais qui profitaient d’une faute d’Abdul Samed sur l’ex. lensois Kalimuendo, provoquant un pénalty transformé par un autre ancien de la maison Sang et Or, Benjamin Bourigeaud. Dans une fin de seconde période débridée avec un réel temps fort des visiteurs, Rennes loupait le coche à deux reprises en butant sur le dernier rempart artésien, Brice Samba. Le gardien lensois, auteur de monstrueuses parades, a sauvé le point du nul, le premier point de Lens dans cette saison 2023-2024.

En l’absence d’un véritable buteur en pointe en ce début de saison, Lens montre ses limites dans ce secteur offensif et déterminant, mais ce n’est l’histoire que de quelques jours puisque le club artésien a trouvé sa perle rare et successeur de Loïs Openda, le jeune français et international Espoirs, Elye Wahi, acheté à prix d’or à Montpellier. Présent en tribune après sa présentation en amont du match, Wahi sera normalement à la pointe de l’attaque artésienne samedi prochain pour le déplacement au PSG, cadre de la 3e journée de Ligue 1.

Photos Laurent SANSON

RC LENS vs RENNES 1-1
Ligue 1 Uber Eats 2e journée 2023-2024
Dimanche 20 août 2023
Stade Bollaert-Delelis / Lens – 37 233 spectateurs
Buts : Deiver Machado 3’ pour Lens – Benjamin Bourigeaud 52’ SP

L’ancien lensois, Benjamin Bourigeaud, a égalisé pour Rennes en transformant le penalty obtenu par Kalimuendo

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans FOOTBALL