Suivez-nous sur

FOOTBALL

RC LENS vs LOSC LIGUE 1 J36 2020-2021 LILLE REMPORTE LE DERBY ET FILE VERS LE TITRE

LILLE REMPORTE LE DERBY ET FILE VERS LE TITRE

En s’imposant sur la pelouse de Lens (3-0) grâce à son buteur turque, Burak Yilmaz, auteur d’un doublé et d’une performance de haut niveau, et de Jonathan David qui a plié ce derby en faveur des Dogues, Lille file vers le titre à deux journées de la fin.

Un derby n’est jamais un match comme les autres et la pression qui entourait ce Lens-Lille était palpable depuis quelques jours entre les supporters des deux camps. L’avant-match chaud bouillant des supporters Lensois en état de grâce n’a pas suffit au Lensois pour vaincre un Lille qui file vers le titre. En s’imposant 3 à 0 sur la pelouse de Bollaert-Delelis, le LOSC a de nouveau fait la démonstration de son efficacité en profitant très rapidement d’un pénalty discutable et ensuite d’une supériorité numérique. La marque d’un futur champion que rien n’arrête et qui au final mérite ce titre après cette saison exceptionnelle des hommes de Christophe Galtier.

Burak Yilmaz a été l’homme fort des Dogues, marquant le premier but sur pénalty dès la 4e minute, avant de remettre le couvert à la 39e minute d’une superbe frappe dans la lucarne de Jean-Louis Leca, le portier lensois. Réduit à dix depuis la 35e suite à l’expulsion de Clément Michelin pour un second carton jaune, Lens a résisté, mais Mike Maignan veillait dans le but Lillois sur les quelques offensives lensoises. En inscrivant le troisième but à la 55e, Jonathan David a tué tout suspense dans ce derby du Nord retour remporté par un LOSC appliqué et déterminé vers son objectif, le titre.

Un doublé pour “tonton” Burak Yilmaz

Avec ce succès, le LOSC reste en tête de la Ligue 1 et possède désormais 4 points d’avance sur le PSG qui joue dimanche soir à Rennes. Lens perd une place à la différence de buts et pointe à la 6ème place alors que Marseille (5e) et Rennes (7e) n’ont pas encore jouer cette 36e journée.

Photos Laurent SANSON

RC LENS vs LOSC 0-3

Ligue 1 Uber Eats 36e journée 2020-2021

Vendredi 7 mai 2021

Stade Bollaert-Delelis / Lens

Buts : Burak Yilmaz 4’ et 39’ et Jonathan David 55’ pour le LOSC 

CATÉGORIES

 

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans FOOTBALL