Suivez-nous sur

FOOTBALL

RC LENS TRAVAUX NOUVELLE PELOUSE

UN NOUVEAU TAPIS VERT HYBRIDE A BOLLAERT-DELELIS POUR LE RETOUR EN LIGUE 1

Depuis la mi-mai, le Racing Club de Lens s’est lancé dans un vaste chantier dans son antre de Bollaert-Delelis avec de gros travaux qui concernent le rectangle vert. En adoptant une pelouse hybride de dernière génération chauffée, le Racing Club de Lens bascule dans une nouvelle ère.

En attendant que la pelouse arrive, le terrassement est dans sa phase finale

Si vous passez par Bollaert-Delelis, pas d’inquiétude à la vue d’un tracteur circulant entre deux tribunes avec la pelle pleine de sable, c’est normal. Profitant de l’inter saison et de son retour en Ligue 1, Lens s’offre une pelouse toute neuve. Installée en 2015 suite aux travaux d’aménagement du stade dans la perspective de l’Euro 2016, la pelouse de Bollaert-Delelis a fait son temps. Place désormais à une toute nouvelle pelouse hybride chauffée l’hiver par de l’eau chaude circulant dans un réseau sous-terrain de plus de 40 km de tuyaux. De type hybride, cette nouvelle pelouse sera opérationnelle début août, soit 3 semaines avant la reprise du championnat de Ligue 1. Ce nouveau terrain de jeu va beaucoup mieux supporter les caprices de l’hiver, mais aussi permettre aux joueurs d’avoir plus d’accroche tout en évitant l’arrachement du gazon. Un enrobé spécifique va également encadrer le rectangle vert, apportant une belle finition à la surface de jeu, ce qui dans l’optique du championnat des pelouses, mais aussi des retransmissions TV est un vrai plus pour les Sang et Or.

Photos RC Lens

Depuis le haut de la tribune Delacourt, Bollaert-Delelis semble prêt pour recevoir une compétition de pétanque ou de Beach-volley

CATÉGORIES

PARTENAIRES

 

 

 

 

 

 

 

 

PUB

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans FOOTBALL