Pour son retour dans l’élite du football français après plusieurs saisons à l’étage inférieur, le Racing Club de Lens n’a pas déçu. 7ème du championnat de Ligue 1 et en bagarre jusqu’au bout pour une place qualificative en Coupe d’Europe, le RC Lens y a cru, mais a calé dans un sprint final durant lequel les artésiens ont trouvé sur leur route les équipes en lice pour le titre.
Pour être honnête, on n’attendait pas le Racing dans cette première partie de tableau, jouant les trouble-fêtes. Même en loupant l’Europe d’un rien, les hommes de Franck Haise, qui a montré qu’il avait la carrure pour être entraîneur en L1, peuvent être fier du parcours réalisé avec un jeu résolument porté vers l’offensive. Cette saison fut également révélatrice pour certains joueurs du groupe à l’image de Loïc Badé en défense centrale, de Jonathan Clauss, le latéral droit arrivé d’Allemagne l’été dernier et qui s’est imposé comme l’un des meilleurs latéraux, figurant même dans l’équipe type de Ligue 1 de la saison. Egalement débarqué l’été dernier de Série A italienne contre 10 millions d’euros, le plus gros transfert du Racing, le milieu de terrain Seko Fofana est monté en puissance au point de devenir indispensable et un véritable catalyseur du jeu lensois.
Après cette formidable saison du retour dans l’élite, le Racing Club de Lens va devoir confirmer son potentiel, tout en essayant de conserver ses meilleurs joueurs.
Retour en images sur cette belle saison des Sang et Or avec notre sélection de photos.
Photos Laurent SANSON / RC Lens
RC LENS LIGUE 1 SAISON 2020-2021
Classement final : 7e
Points : 57
Victoires : 15
Nuls : 12
Défaites : 11
Buts pour : 55
Buts contre : 54
Du 3 au 8 juillet 2025, le Nord devient le centre du monde cycliste. Lille…
Quel coup du LOSC ! Olivier Giroud, meilleur buteur de l’histoire des Bleus, s’est engagé…
À quelques jours du grand départ du Tour de France 2025 à Lille, un ouvrage…
Ce samedi 28 juin sur l’aérodrome de Bondues près de Lille, 15 personnes en situation…
Le calendrier de la Ligue 1 McDonald’s pour la saison 2025/2026 a été dévoilé ce…
Une semaine avant la Ligue 1, c’est la Ligue 2 qui va ouvrir le bal…